Suivez-nous!

Football

Mercato : le Barça n’arrive pas à se débarrasser de Coutinho

Alors que le FC Barcelone traverse une crise économique sans précédent, le club cherche actuellement à prolonger Lionel Messi, libre de tout contrat depuis l’expiration de son bail le 1er juillet dernier. À la recherche de fonds, les Blaugrana cherchent à se débarrasser de certains joueurs, dont Coutinho fait partie.

C’est ce qu’on appelle un flop. Arrivé en Catalogne en 2018 pour la somme astronomique de 135 millions d’euros, Coutinho est aujourd’hui devenu un poids pour son effectif. Peu convaincant lors de sa première saison chez les Culés, il a été prêté dans la foulée au Bayern Munich, où il aura su montrer un tout autre visage. S’offrant même le luxe de s’offrir un doublé lors de l’humiliation historique infligée par les Allemands au Barça (8-2), lors du désormais célèbre quart de finale de la Ligue des Champions 2019/2020, le Brésilien est devenu un véritable boulet pour les dirigeants catalans. L’urgence qui règne au sein du club, qui cherche désespérément à alléger sa masse salariale afin d’être dans les clous imposés par la Liga (sans cela, le club ne pourrait tout simplement pas jouer le championnat), mais aussi à prolonger Lionel Messi, pousse Joan Laporta et ses hommes à se débarrasser du moindre élément considéré comme potentiellement indésirable. Avec ses 24 millions d’euros annuels et son niveau de jeu trop faible, Coutinho est désigné comme tel.

Souhaitant dans le meilleur des cas rejoindre Liverpool, qu’il avait quitté en 2018 pour rejoindre le Barça, le milieu de terrain ne pourra malheureusement pour lui pas compter sur cette option, Jürgen Klopp s’étant opposé à son retour. D’après le journaliste italien Fabrizio Romano, les Catalans ne parviendraient tout simplement pas à trouver un club intéressé par le profil du joueur. Alors que l’horloge tourne, que la Liga débute dans un peu plus d’un mois, et que Lionel Messi, officiellement sans club, est pisté notamment par le Paris-Saint Germain, l’heure est à la panique à bord du navire blaugrana.

Cet été s’annonce plus que mouvementé du côté du FC Barcelone. Désespérément à la recherche de fonds, et dans un temps limité, le club dont le banc de touche est occupé par Ronald Koeman se trouve dans une situation cataclysmique, qui pourrait avoir d’énormes répercussions, aussi bien sur le domaine économique que sur le domaine sportif.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football