Suivez-nous!

Football

Mercato : le FC Barcelone et le Real Madrid pistent un Valenciennois

Valenciennes a vécu une saison en dent de scie, après une bonne série de matchs sans défaites les valenciennois pensaient pouvoir accrocher une place en play-off pour la montée en Ligue 1 mais l’équipe est rapidement retombée dans ses travers et finit la saison à la 11e place. Pour autant, de nombreux jeunes ont éclos et vont permettre aux dirigeants du club de remplir la caisse. C’est le cas d’Ismael Doukoure, aujourd’hui convoité par les plus grands clubs du monde.

Ismael Doukoure est un jeune défenseur central de 17 ans, cette saison il a signé son 1er contrat professionnel avec son club formateur et il a disputé 19 matchs. Il est également sélectionné avec les U19 de l’équipe de France et est convoité par les plus grands clubs européens depuis tout petit. 

Maintenant qu’il a réussi ses débuts en pro dans le championnat de Ligue 2, ces grosses écuries françaises et Européennes sont prêtes à tout pour se l’arracher.  En France, les prétendants sont : Lyon, Marseille, Lille, Nice, Saint-Etienne, Rennes et Strasbourg. De grandes équipes avec lesquelles il pourrait sûrement encore apprendre beaucoup de choses mais son choix se portera plus vers l’étranger. Ismael a de grandes ambitions et souhaite découvrir un autre pays dès maintenant. Les clubs européens ayant montré leur intérêt sont : l’AS Roma, la Juventus, le Hertha Berlin, le Borussia Monchengladbach, Benfica mais surtout … le FC Barcelone et le Real Madrid ! Un tant annoncé du côté de la Catalogne où il aurait rejoint Antoine Griezmann, Clément Lenglet, Ousmane Dembele et Samuel Umtiti, la jeune pépite du VAFC aurait finalement décidé de rejoindre l’ennemi, le Real Madrid. Nul doute que le français rêve de faire la même carrière que Raphaël Varane qui avait quitté le rival Lensois très jeune pour exploser en capitale Espagnol. 

Les dirigeants du VAFC font de lui leur petit protégé et comptent bien faire de lui la plus grosse vente du mercato estival qui se rapproche, une somme avoisinant les 6 M€ sera demandée. Le jeune espoir français prend beaucoup de recul par rapport a tout ca et garde les pieds sur Terre :

“Avant de signer mon premier contrat professionnel, j’avais déjà des touches concrètes avec certains clubs. Je ne fais pas attention à tout ça, je reste focus sur le terrain. Tu m’apprends que des gens disent que je pourrais être le plus gros transfert de l’histoire du club, moi, je ne calcule pas ça. Mais si je peux devenir le plus gros transfert de l’histoire du club, pourquoi pas ! Ce serait quelque chose d’exceptionnel, surtout pour un jeune comme moi qui vient du centre de formation. Gérer les convoitises des agents, ce n’est pas compliqué. Mon entourage s’occupe de tout ça à merveille. Je ne réponds plus à personne. Si je ne connais pas le numéro, je ne décroche pas. Je me concentre sur mes entraînements, mes matchs et l’école. C’est mieux comme ça » 

On souhaite au VAFC de réussir un grand coup en vendant son protégé le plus cher possible et nous souhaitons à Ismael Doukoure un avenir tout aussi merveilleux que celui de son compatriote Raphaël Varane. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football