Suivez-nous!

Football

Mercato : le FC Lorient en passe de conserver un jeune milieu défensif ?

Après les arrivées d’Adrian Grbic et de Terem Moffin, entre autres, le FC Lorient aimerait s’attacher définitivement les services d’un jeune milieu défensif qui leur a été prêté par Chelsea cette saison.

Après une saison difficile, qui s’est conclue par une seizième place en Ligue 1, le FC Lorient cherche à ce renforcer cet été afin de vivre un exercice 2021/2022 plus agréable que le précédent. Pour cela, les dirigeants bretons ont déjà bouclé plusieurs arrivées. Mais un autre dossier retient actuellement leur attention. Prêté aux Merlus par Chelsea cette saison, Trevoh Chalobah a su convaincre l’écurie lorientaise qu’il était un élément indispensable de leur effectif. Sous contrat jusqu’en 2023 avec les Londoniens, le milieu défensif de 22 ans devrait en toute logique retourner du côté de Stamford Bridge. Mais d’après Foot Mercato, le FCL ne l’entend pas de cette oreille.

Auteur de 29 apparitions (pour deux buts et deux passes décisives) en Ligue 1 cette saison, Trevoh Chalobah a été l’une des pièces maîtresses de l’équipe dirigée par Christophe Pélissier. Pouvant jouer à la pointe basse du milieu de terrain, comme au poste de défenseur central, il a dévoilé aux observateurs français de nombreuses qualités. Le club de Loïc Féry souhaiterait donc faire une nouvelle fois l’acquisition du joueur, que ce soit dans le cas d’un nouveau prêt ou d’un transfert définitif. Estimé à 3,5 millions d’euros, le joueur formé à Chelsea se retrouve donc au cœur des discussions entre les deux clubs.

Pour les pensionnaires du stade du Moustoir, l’objectif de l’exercice qui se profile est évidemment celui du maintien. À quelques points de connaître la descente cette saison, les Tangos ont donc pour objectif de se renforcer cet été, et de s’éloigner de la zone de relégation.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football