Suivez-nous!

Football

Mercato : le FC Lorient sur le point de perdre une de ses pépites ?

Le centre de formation a sorti de très bons joueurs, à l’image de Morel ou plus récemment Ilan Meslier et Enzo Le Fée. Néanmoins, un pur produit du centre de formation des Merlus est aujourd’hui sur le départ. Il s’agit de Julien Ponceau.

L’histoire de Julien Ponceau au FC Lorient avait pourtant très bien commencée. Il fait ses débuts avec les Merlus à seulement 17 ans. Très bon en Ligue 2 lors de la saison 2018-2019, l’arrivée de Christophe Pélissier va ralentir la progression du Franco-Anglais. Rarement titulaire lors de la saison de la remontée en Ligue 1 du FC Lorient, Ponceau ronge son frein. Le joueur de 19 ans s’exile alors du côté de Rodez pour essayer d’aller glaner du temps de jeu. Avec 16 matchs de Ligue 2 disputés, son bilan est en deçà des espérances. C’est donc assez logiquement qu’il ne sera pas conservé au RAF.

Sous contrat jusqu’en 2023 avec le FC Lorient, Ponceau devrait aller voir ailleurs pour donner un nouvel élan à sa carrière. Âgé de 20 ans, le milieu de terrain offensif a encore un beau potentiel, qui a séduit le Nîmes Olympique, tout juste relégué en Ligue 2. Les Gardois négocieraient avec les Merlus sur la base d’un prêt avec option d’achat.

Peut-être la fin d’une aventure qui n’aura jamais vraiment débutée entre Ponceau et le FC Lorient. L’international U20 va tenter de confirmer les attentes placées en lui du côté de Nîmes.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football