Suivez-nous!

Football

Mercato : le FC Metz continue ses recherches pour trouver un défenseur central

Le FC Metz connaît un début de mercato assez tranquille. Ayant enregistré les seules arrivées d’Amine Bassi et Lenny Joseph, le club grenat compte passer à la vitesse supérieure. Cherchant à renforcer son arrière-garde, l’écurie présidée par Bernard Serin serait sur les traces d’un jeune défenseur de Ligue 2, également pisté par le RC Lens.

Avec une belle 10ème place obtenue en Ligue 1 la saison passée, le FC Metz a pour objectif d’aller chercher encore plus haut cette année. Pour cela, les Messins tentent de se renforcer lors de ce mercato estival. Si deux recrues ont déjà rejoint les rangs de l’équipe coachée par Frédéric Antonetti, une troisième pourrait bien venir s’additionner. En effet, c’est Sikou Niakaté, défenseur central de l’En Avant Guingamp qui se trouve sur les tablettes du club messin.

À la recherche d’un défenseur axial alors que John Boye, taulier de la défense, pourrait partir, Bernard Serin et ses hommes sont sur les traces du jeune défenseur de 21 ans. C’est en tout cas ce qu’à laissé entendre le président de club guingampais, interrogé par Ouest-France : « Il nous a fait part de son souhait d’évoluer en Ligue 1. Mais il est encore loin de Metz.« . D’après l’Équipe, deux offres ont déjà été formulées par le FC Metz, à hauteur de 1 et 3 millions d’euros, mais toutes ont été refusées par l’EAG jusqu’à présent. Un prêt avec option d’achat pourrait également permettre aux deux clubs de trouver un accord.

Connaissant une belle progression depuis sa remontée en Ligue 1 en 2019, le FC Metz ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. 15ème du championnat en 2019/2020, puis 10ème en 2020/2021, le club grenant est-il capable d’aller encore plus haut cette saison ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football