Suivez-nous!

Football

Mercato : le FC Metz tient un son nouveau défenseur central !

Le FC Metz n’a pour le moment pas réalisé de folie lors de ce mercato. Comptant pour le moment comme seule arrivée majeure celle d’Amine Bassi, débarqué libre de tout contrat, les dirigeants grenats pourraient enfin réellement passer à l’action.

Le FC Metz ne fait rarement partie des équipes qui dynamitent les mercato, même à leur échelle. Celui-ci ne déroge pas à la règle, puisque les pensionnaires du stade Saint-Symphorien n’ont pas encore dépensé le moindre centime pour renforcer leur effectif. Et malgré l’arrivée probable d’un nouveau membre, cela pourrait ne pas changer. Selon les informations de plusieurs sources, les Messins auraient trouvé un accord pour finaliser l’arrivée de Sikou Niakaté, défenseur central de l’EA Guingamp, pour un prêt d’un an, assorti tout de même d’une option d’achat s’élevant à 3 millions d’euros.

Apparu à 31 reprises avec l’En Avant Guingamp en Ligue 2 la saison passée, le joueur était également pisté par Montpellier. Mais la décision de l’ancien joueur de Valenciennes aurait été fortement influée par la présence de Frédéric Antonetti sur le banc grenat, puisque l’ancien coach du LOSC a pour réputation d’aider les jeunes joueurs à progresser. L’opération étant en bonne voie, cette à arrivée à Metz va permettre au natif de Montreuil de découvrir la Ligue 1, et de gravir un premier échelon du haut de ses 21 ans.

Plongé dans le ventre mou du championnat l’année passée, avec une dixième place au classement, le FC Metz cherche à faire mieux cette saison. L’arrivée de Sikou Niakité dans l’effectif messin est une bonne opération pour le club de Bernard Serin, puisqu’il lui permet d’acquérir un nouvel élément prometteur sans débourser la moindre somme.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football