Suivez-nous!

Football

Mercato : le LOSC active plusieurs pistes en Ligue 1

Après avoir été sacré champion de France, le LOSC s’apprête à vivre un été compliqué dans le sens des départs.

Toujours à la recherche du remplaçant de Christophe Galtier, Lille fait grand bruit dans le marché des coachs depuis une semaine. Assez discrets en terme de joueurs ciblés, les dirigeants sont de plus en plus remuants dans le Nord de la France. Les rumeurs envoyant certains joueurs de Ligue 1 à Lille fleurissent.

Nathanael Mbuku

Selon RMC Sport, le LOSC aurait fait de Mbuku l’une de ses priorités. cependant le joueur est très courtisé et le champion en titre devra se montrer convaincant pour attirer le rémois. Le Stade de Reims demande 15 millions d’euros pour son joueur, une somme qui devrait refroidir les lillois. En cas de départ de Jonathan Bamba ou Jonathan Ikoné, Mbuku pourrait être ciblé.

Kays Ruiz-Atil

Le titi parisien a annoncé qu’il allait quitter le Paris Saint-Germain cet été. En fin de contrat le mois prochain, il est libre de discuter avec le club qu’il souhaite et le LOSC serait intéressé par le joueur formé à la Masia selon BeFoot. A noter que le club nordiste aime attirer les jeunes en manque de temps de jeu au PSG. Fodé Ballo-Touré, mais surtout Mike Maignan et Boubakary Soumaré ont déjà fait ce trajet par le passé. Des parcours remplis de réussite qui pourraient donner envie à Ruiz-Atil.

Yacine Adli

Le club nordiste préparerait déjà le remplacement de Boubakary Soumaré. En partance vers Leicester, il aurait déjà trouvé un accord avec les Foxes et ne devrait donc plus porter la tunique bleue et rouge. Pour y remédier, Olivier Létang s’intéresse à Yacine Adli. Selon Foot Mercato, Lille serait d’ailleurs le candidat le plus sérieux pour attirer l’une des seules réussites de la saison bordelaise. Le président lillois serait déjà rentré en contact avec l’entourage du joueur. Parfaitement adapté à la politique du club et avec la Ligue des Champions comme principal atout séduction, le LOSC espère faire de Yacine Adli le compère de Benjamin André dans le cœur de son jeu. Renato Sanches serait lui aussi également sur le départ.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football