C'est du côté de l'Égypte que deux clubs de Ligue 1 se tournent pour poursuivre leur mercato. Alors que l'AS Saint-Étienne semblait être en pôle position sur le dossier, Lille pourrait bien venir jouer les troubles-fêtes. En effet, le jeune Aliou Dieng, milieu de terrain malien, serait sur les tablettes des deux clubs.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après avoir connu un échec cuisant dans le dossier Mostafa Mohamed après des propos déplacés de Roland Romeyer, président du club, l'AS Saint-Étienne serait désormais sur les traces d'un autre joueur de première division égyptienne : Aliou Dieng. Mais malheureusement pour les Verts, l'opération s'annonce plus compliquée que prévue, car le LOSC, actuel champion de France, suivrait également de près l'international malien (11 sélections, 1 but).
Le joueur de 23 ans a conclu une belle saison avec son club, puisque qu'il a permis à son écurie d'Al Alhy d'accrocher une neuvième Ligue des Champions africaine à son palmarès. Auteur de 36 apparitions toutes compétitions confondues, il a également permis à son club de terminer à la tête de son championnat. Avec une valeur marchande estimée à 2 millions d'euros, le milieu défensif représente une opération abordable pour les pensionnaires du stade Geoffroy-Guichard. Petit hic pour les dirigeants : le LOSC se pencherait également sur le dossier.
Onzième de la dernière édition de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne cherche à retrouver le niveau qui était le sien jusqu'au départ de son entraîneur emblématique : Christophe Galtier. Désormais habitué au ventre mou du championnat, le club coaché par Claude Puel cherche à faire peau neuve, et pourquoi pas, accrocher une place qualificative pour une compétition européenne.