Suivez-nous!

Football

Mercato : le LOSC et l’ASSE se disputent un milieu de terrain malien

C’est du côté de l’Égypte que deux clubs de Ligue 1 se tournent pour poursuivre leur mercato. Alors que l’AS Saint-Étienne semblait être en pôle position sur le dossier, Lille pourrait bien venir jouer les troubles-fêtes. En effet, le jeune Aliou Dieng, milieu de terrain malien, serait sur les tablettes des deux clubs.

Après avoir connu un échec cuisant dans le dossier Mostafa Mohamed après des propos déplacés de Roland Romeyer, président du club, l’AS Saint-Étienne serait désormais sur les traces d’un autre joueur de première division égyptienne : Aliou Dieng. Mais malheureusement pour les Verts, l’opération s’annonce plus compliquée que prévue, car le LOSC, actuel champion de France, suivrait également de près l’international malien (11 sélections, 1 but).

Le joueur de 23 ans a conclu une belle saison avec son club, puisque qu’il a permis à son écurie d’Al Alhy d’accrocher une neuvième Ligue des Champions africaine à son palmarès. Auteur de 36 apparitions toutes compétitions confondues, il a également permis à son club de terminer à la tête de son championnat. Avec une valeur marchande estimée à 2 millions d’euros, le milieu défensif représente une opération abordable pour les pensionnaires du stade Geoffroy-Guichard. Petit hic pour les dirigeants : le LOSC se pencherait également sur le dossier.

Onzième de la dernière édition de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne cherche à retrouver le niveau qui était le sien jusqu’au départ de son entraîneur emblématique : Christophe Galtier. Désormais habitué au ventre mou du championnat, le club coaché par Claude Puel cherche à faire peau neuve, et pourquoi pas, accrocher une place qualificative pour une compétition européenne.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football