Suivez-nous!

Football

Mercato : le LOSC finalement sur le point de conserver son capitaine ?

C’est une superbe nouvelle que pourrait annoncer le LOSC à ses supporters dans les jours à venir ! Alors que le club nordiste pourrait se faire dépouiller d’un bon nombre de ses joueurs, con capitaine pourrait signer un nouveau contrat avec les Dogues. Libre depuis le 30 juin, José Fonte pourrait finalement prolonger son aventure en terres lilloises.

Depuis son sacre de champion de France, le premier depuis celui obtenu en 2011 par Eden Hazard et compagnie, et l’ouverture du mercato estival, le LOSC est la cible d’une multitude de recruteurs du monde entier. De nombreuses écuries espèrent s’attacher les services de plusieurs pensionnaires du club nordiste. Sven Botman, Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba et Renato Sanches, tout ces joueurs qui ont fait le succès lillois cette saison sont plus que susceptibles de plier bagages, même si les rumeurs se sont atténuées dernièrement. Il y a quelques semaines, c’était aussi le cas pour José Fonte. En fin de contrat depuis le 30 juin, le Portugais peut signer dans le club de son choix. Ce dernier était notamment courtisé par le Valence CF ou encore l’AS Roma pour renforcer la charnière centrale. Mais selon les dernières informations rapportées par L’Equipe, la capitaine lillois devrait rester dans le Nord et prolonger l’aventure jusqu’en 2023 .

Malgré les 38 bougies que va souffler José Fonte en décembre, cette signature serait totalement compréhensible. Avec les nombreux départs à prévoir à Lille lors de ce mercato estival, un peu de stabilité ne ferait pas de mal au LOSC en vue de performer durant la campagne 2021-2022. D’autant plus que l’effectif sera dirigé par un nouvel entraîneur, à savoir Jocelyn Gourvennec. Le Portugais s’est montré comme un élément incontournable de la réussite des Nordistes. Par sa solidité et son leadership à toute épreuve, il a guidé ses coéquipiers jusqu’à la dernière journée de Ligue 1. Durant cet exercice 2020-2021, il n’a manqué que 2 rencontres de championnat, preuve de son professionnalisme.

À noter que selon les propos de la Voix du Nord, le LOSC aurait été contraint de revoir à la hausse le salaire du Portugais, lui qui n’était pas satisfait de la proposition initiale…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football