Suivez-nous!

Football

Mercato : Le LOSC fonce sur une pépite néerlandaise

Alors que le mercato du LOSC se déroule davantage dans le sens des départs que des arrivées, avec notamment les pertes de Mike Maignan et de Boubakary Soumaré, les Lillois pourraient cette fois-ci faire arriver du sang neuf du côté du stade Pierre Mauroy. Et c’est du côté des Pays-Bas qu’Olivier Létang et son équipe pourraient piocher.

Que les mercato sont durs pour le LOSC ! En 2020, on se souvient des départs de Victor Osimhen et de Gabriel, achetés par de grosses écuries européennes. Cette année, c’est Mike Maignan et Boubakary Soumaré qui ont fait leur valises pour rejoindre des poids lourds du football européen. Mais cette fois, les Lillois comptent bien boucler quelques arrivées pour pallier à cela. Désireux de conserver leur titre de champions de France, les Dogues sont à la recherche d’éléments capables de renforcer leur effectif. Alors que Robin Olsen et Dominik Livakovic sont régulièrement cités parmi les joueurs intéressants les nordistes, Voetbal International nous apprend aujourd’hui que c’est Cody Gakpo qui est serait à son tour sur les tablettes lilloises. Toujours d’après le média néerlandais, les Lillois ne seraient pas seuls sur ce dossier, puisque le Bayern Munich, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille s’intéressaient également au profil du joueur de 22 ans.

Appelé avec les Pays-Bas pour disputer l’Euro 2021, au cours duquel il aura joué un match, Cody Gakpo est un attaquant particulièrement polyvalent. Ailier gauche de formation, il est toutefois capable d’évoluer aussi bien sur l’aile droite qu’en position d’avant-centre. Auteur de 7 buts en 23 rencontres d’Eredivise cette saison, il affole logiquement de nombreuses écuries européennes. Jeune, prometteur, et affichant déjà un niveau de jeu au dessus du lot, le joueur du PSV Eindhoven est estimé à 18 millions d’euros. C’est également la somme que le LOSC aurait proposée aux dirigeants néerlandais, mais ces derniers l’aurait déclinée, en réclamant pas moins de 30. Reste à savoir si ce montant refroidira ou non le président du club nordiste, puisqu’il représenterait un sacré investissement.

Les Dogues sortent enfin les crocs sur ce mercato 2021. Si il est souvent rapproché au LOSC de ne pas assez retenir ses joueurs lors du marché des transferts, les Lillois vont cette-fois ci tenter d’au moins attirer de nouvelles recrues. Alors que Renato Sanches intéresserait plusieurs cadors européens, Olivier Létang et son équipe doivent s’activer en coulisses si ils souhaitent rester compétitifs pour la saison à venir.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football