Suivez-nous!

Football

Mercato : le LOSC prolonge un de ses cadres

Faisant face à une vague d’assauts de grands clubs européens visant la plupart des éléments forts de son effectif, le LOSC vient d’annoncer la prolongation d’un de ses cadres en défense centrale.

Alors que l’on a appris aujourd’hui que Renato Sanches serait pisté par le FC Barcelone, voilà une nouvelle qui devrait rassurer les supporters du LOSC. José Fonte, 37 ans, arrivé à Lille en 2018, fera bien partie de l’effectif désormais dirigé par Jocelyn Gourvennec. Si le Portugais était d’abord réticent à l’idée de rempiler, en cause la proposition de ses dirigeants, qui se composait d’un an supplémentaire avec un salaire revu à la baisse, le joueur passé par West Ham et Crystal Palace va bel et bien poursuivre son aventure chez les Dogues. Olivier Létang et son équipe ont fini par céder à ses demandes, lui offrant deux ans de contrat assortis d’une revalorisation salariale. Alors que la Roma était récemment citée comme potentiel point d’amarrage pour le défenseur central, c’est bien dans le nord de la France que ce dernier évoluera la saison prochaine.

José Fonte fait partie des indéboulonnables de l’effectif lillois. Avec 36 matchs de Ligue 1 au compteur la saison passée, il est un véritable taulier de l’arrière-garde. Passé par le Portugal, l’Angleterre, et même la Chine, il est un joueur d’expérience qui a largement contribué au titre des Dogues la saison passée. Cette prolongation met donc fin aux quelques rumeurs de départs qui l’envoyaient du côté de Rome.

La prolongation de José Fonte est un véritable soulagement pour Lille et ses supporters. Alors que l’écurie championne de France a déjà perdu Mike Maignan et Boubakary Soumaré cet été, que Renato Sanches est la cible du FC Barcelone, d’Arsenal et de Tottenham, cette nouvelle est donc un premier point positif dans le mercato lillois.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football