Suivez-nous!

Football

Mercato : le LOSC sur les traces d’un espoir de Benfica

Si Benfica est davantage cité dans la presse actuellement pour un scandale impliquant son président, le club lisboète fait aujourd’hui l’objet d’une rumeur de transfert. L’un de ses jeunes éléments se trouverait actuellement sur les tablettes du LOSC.

Oui, le LOSC a perdu deux de ses meilleurs éléments avec les départs de Mike Maignan et Boubakary Soumaré. Mais le club nordiste semble passer la seconde ces derniers jours. Alors qu’une arrivée de Robin Olsen serait dans les tuyaux, c’est un autre élément évoluant à l’étranger qui intéresserait les dirigeants lillois. D’après le média portugais A Bola, Gedson Fernandes, jeune milieu de terrain de Benfica, se trouverait sur les tablettes des champions de France. Aucun contact formel n’aurait cependant été établi pour moment.

Âgé de 22 ans, Gedson Fernandes est déjà un véritable globe-trotter. Formé à Benfica, il a connu un prêt d’un an du côté de Tottenham entre janvier 2020 et janvier 2021, puis un autre de quelques mois à Galatasaray dans la foulée. Convaincant lors de cette dernière expérience, il n’entre pourtant pas dans les plans du club portugais. International portugais (2 sélections), il semble être un joueur prometteur. Évalué à 12,5 millions d’euros, on peut imaginer que les Lillois puissent réussir à diminuer ce montant, étant donné le statut d’indésirable du joueur au sein de son club.

Lille poursuit donc son mercato, et semble le faire de manière efficace. Après les pertes de Mike Maignan et de Boubakary Soumaré, Renato Sanches est également cité parmi les joueurs intéressant potentiellement de grands cadors européens. Est-ce pour cela que le LOSC s’intéresserait à un joueur évoluant à son poste ? Réponse dans les prochains jours…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football