Suivez-nous!

Football

Mercato : Le LOSC sur un ancien de Manchester City ?

Après avoir décroché le titre de champion de France cette saison, Lille s’attaque désormais à son mercato. Si les nordistes ont l’habitude d’être dévalisés au moment de l’été, le club de Gérard Lopez va tout de même tenter d’améliorer son effectif. Se préparant à perdre José Fonte, en fin de contrat cette saison, les Dogues lui cherchent donc un successeur.

Pour conserver cette solidité défensive qui a été l’une des forces lilloise cette saison, les dirigeants de l’actuel champion de France auraient jeté leur dévolu sur Dedryck Boyata, défenseur belge de 30 ans évoluant au Herta Berlin. C’est un profil assez intéressant pour le LOSC, puisqu’il s’agit d’un élément d’expérience, et qui a évolué à Manchester City durant six saisons, entre 2009 et 2015. International belge (25 sélections), le natif de Bruxelles connaît le haut niveau, participant à la Coupe du Monde 2018 et à l’Euro 2021 avec les Diables rouges.

Si les Lillois sont intéressés par le joueur, ils ne sont néanmoins pas les seuls à se pencher sur son profil. Le journaliste Sacha Tavolieri nous apprend que l’Olympique Lyonnais suit également ses traces. Les Rhodaniens portent un intérêt de longue date à l’ancien mancunien passé par Bolton, Twente et le Celtic Glasgow, puisqu’ils avaient déjà tenter de le recruter en 2018. Estimé à 8 millions d’euros, le défenseur central d’1 mètre 88 constitue une opération abordable, que ce soit pour le LOSC ou pour l’OL.

Si les Lillois semblent avoir pris les devants dans ce dossier, ils devront toutefois se montrer plus convaincant que le club présidé par Jean-Michel Aulas. Déterminés à recruter un défenseur central avec les probables départs de Djamel Benlamri et Joachim Andersen, les septuples champions de France sont un concurrent sérieux.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football