Suivez-nous!

Football

Mercato : Le LOSC surveille une révélation de l’Euro au poste de gardien

Sacré champion de Ligue 1 la saison passée, le LOSC s’apprête à vivre un été agité. Si pour l’instant c’est surtout dans le sens des départs que la route lilloise a été parcourue, le club présidé par Olivier Létang s’apprête désormais à montrer les crocs lors de ce mercato.

Comme souvent, les compétitions internationales sont l’occasion pour les clubs de découvrir de nouveaux talents. Si plusieurs grands noms ont montré leur potentiel durant cet Euro, d’autres, moins attendus, sont également parvenus à tirer leur épingle du jeu. À la recherche d’un gardien depuis le départ de Mike Maignan pour le Milan AC, le LOSC aurait enfin trouvé sa cible. D’après le Corriere dello Sport, c’est le portier de l’AS Roma, Robin Olsen, auteur de très bonnes performances avec la Suède lors de l’Euro, qui serait pisté par les Dogues.

Arrivé à la Roma en 2018, le joueur a connu une saison pleine avec le club de la Louve, avant d’être prêté successivement à Cagliari puis à Everton. N’entrant pas dans les plans de José Mourinho, qui a d’ailleurs demandé le transfert de son compatriote Rui Patricio, le portier international suédois (48 sélections), ne serait sans doute pas contre un séjour dans un club jouant une compétition européenne et qui lui proposerait du temps de jeu. Estimé à 3 millions d’euros, le natif de Malmö serait un premier coup de griffe pour des Dogues qui n’ont pour le moment pas accueilli le moindre joueur depuis l’ouverture du marché des transferts.

C’est un été déterminant que s’apprête à vivre le LOSC. Avec le départ de Christophe Galtier, les dirigeants lillois doivent d’abord s’activer pour trouver un homme capable d’occuper le banc de touche. Du côté du terrain, le risque de voir de grandes écuries éuropéennes, anglaises notamment, arriver avec des offres mirobolantes pourrait également venir chambouler l’effectif des champions de France.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football