Suivez-nous!

Football

Mercato : le meilleur buteur de Turquie pisté par le RC Lens ?

Alors que le RC Lens vient d’annoncer l’arrivée de Deiver Machado, c’est un autre joueur qui intéresse déjà le club présidé par Arnaud Pouille. Si c’est un défenseur qui vient de s’ajouter à l’effectif coaché par Franck Haise, le coach lensois apprécierait également un attaquant.

On n’arrête plus le RC Lens. Après la signature de Deiver Machado, annoncée dans la journée, de nouvelles rumeurs font état d’un intérêt du club lensois pour un nouvel élément. Si l’arrière-garde vient donc d’être renforcée, la ligne d’attaque pourrait elle aussi connaître un petit ravalement de façade. Les Artésiens auraient dans leur ligne de mire l’attaquant de Hatayspor, Aaron Boupendza. Mais ils devront se montrer convaincant dans ce dossier, car d’autres écuries européennes seraient également sur les traces du joueur de 24 ans, à savoir l’Atalanta et le Fenerbahçe.

Ailier gauche capable d’évoluer aussi bien avant-centre que sur l’aile droite, l’international gabonais sort d’une saison de très haut niveau avec son club. Auteur de 22 réalisations en 36 matchs de Super Lig cette saison, il a terminé meilleur buteur du championnat turque. Passé par Bordeaux, dont il n’aura jamais porté le maillot, étant prêté successivement à Pau, Ajaccio, Tours et Feirense, le natif de Moanda est malgré tout un connaisseur du football français. Estimé à 8,5 millions d’euros, on peut imaginer que le RC Lens va devoir mettre la main à la poche si il souhaite l’enrôler, d’autant plus que deux autres clubs suivraient activement son profil.

La somme du transfert de Loïc Badé récupérée, les dirigeants lensois s’activent désormais sur le marché des transferts, mais cette fois-ci dans le sens des arrivées. Souhaitant continuer sur leur bonne lancée après une septième place en Ligue 1 cette saison, les pensionnaires du stade Bollaert-Delelis sont donc à la recherche de bonnes affaires durant ce mercato.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football