Suivez-nous!

Football

Mercato : Le meilleur joueur de la saison à l’OM sur le départ ?

Avec 43 apparitions sous le maillot de l’Olympique de Marseille cette saison, Boubacar Kamara a reçu le prix Olympien de la saison Puma, qui est décerné au meilleur joueur phocéen de l’année. Forcément, ses bonnes performances ont attiré l’œil d’autres clubs qui souhaiteraient s’offrir les services du milieu défensif français.

L’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un mercato agité, que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs. Si certains joueurs sont naturellement poussés vers la sortie, d’autres sont convoités par des écuries européennes. C’est le cas de Boubacar Kamara, qui aurait tapé dans l’œil du Milan AC après ses bonnes prestations cette saison. Le joueur de 21 ans, à qui il reste un an de contrat, serait même la priorité de Paolo Maldini, le directeur sportif milanais.

Le possible départ Hakan Çalhanoğlu, dont nous informe Il Giorno, motiverait les Milanais à s’activer sur le dossier Kamara afin de le remplacer. Si l’OM souhaite recruter cet été, vendre sera une priorité étant donné l’état des finances du club. Si aucune offre n’a été formulée officiellement par le Milan, on imagine qu’au vu de l’âge du joueur et de son potentiel, c’est un chèque à deux chiffres qui devraient arriver dans les poches marseillaises si le transfert était conclu, malgré sa seule année de contrat restante.

En cas d’échec de la piste Kamara, les Milanais se pencheraient sur Donny van de Beek et Mateo Kovacic, deux profils nettement plus offensifs que le Marseillais, mais aussi plus onéreux. De plus, bien que le Milan AC soit en tête pour obtenir la signature du joueur, trois poids lourds européens sont également dans la course : Chelsea, Manchester City et la Juventus.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football