Suivez-nous!

Football

Mercato : Le PSG prêt à payer 50M pour Kalidou Koulibaly ?

Alors que le mercato estival est encore loin de fermer ses portes, le Paris Saint-Germain réalise l’un des meilleurs mercato de son histoire. Avec Gini Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi, Leonardo s’est également attaché les services de l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du football : Sergio Ramos. Malgré tout, le PSG pourraît tenter de recruter un autre défenseur central, en la personne du Napolitain Kalidou Koulibaly.

Parmi les premiers indices dévoilés sur les futures compositions de Mauricio Pochettino, on y retrouve la possibilité du « 3-4-3 », avec 3 défenseurs axiaux, et deux pistons sur les côtés. Dans cette option, les 3 titulaires devraient être Presnel Kimpembe, Marquinhos et Sergio Ramos. Si le PSG évolue dans ce dispositif, l’absence de certitudes au niveau des centraux remplaçants. Les parisiens disposeraient donc seulement de Thilo Kehrer, assez décent cette saison, d’Abdou Diallo, souvent malade ou blessé, et d’El Chadaille Bitshiabu, âgé de seulement 16 ans. C’est pour cela que Leonardo pourrait relancer une piste déjà évoquée au PSG ces dernières années, celle du défenseur international Sénégalais Kalidou Koulibaly. 50 millions d’euros auraient été annoncés pour faire entrer le défenseur de 30 ans dans une valse concurrentielle, avec Presnel Kimpembé notamment, critiqué lors de ces derniers mois sous les couleurs Parisiennes.

Cette piste reste pour le moment une simple rumeur, mais l’idée de recruter un défenseur central pourrait très vite se transformer en réalité. De plus, Koulibaly semble représenter le profil parfait, défenseur expérimenté, francophone et ayant déjà joué en Ligue 1, plus particulièrement au FC Metz.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football