Suivez-nous!

Football

Mercato : le RC Lens négocie pour un défenseur central autrichien

Loïc Badé parti à Rennes, le RC Lens s’active désormais pour trouver un remplaçant à celui qui était le taulier de sa défense central. Et c’est du coté de l’Allemagne que les Sang et Or auraient trouvé leur cible.

Les 17 millions d’euros récupérés par l’intermédiaire de la vente de Loïc Badé au Stade rennais vont-ils déjà être réinvestis ? C’est ce que l’on peut penser, si l’on en croit les informations du média allemand Kicker. Ce dernier indique que le RC Lens serait actuellement en pleine négociations avec le FC Augsbourg dans le but de récupérer Kevin Danso, jeune défenseur central du club. Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’écurie allemande, l’autrichien serait très tenté par l’aventure que lui propose les Artésiens, puisqu’il est absent des entraînements de son club depuis la semaine dernière.

Formé du côté d’Augsbourg, Kevin Danso a connu deux prêts consécutifs lors des deux dernières saisons. Le premier à Southampton, où il n’aura disputé que 6 rencontres de Premier League, et un second à Düsseldorf, bien plus concluant, puisqu’il aura pu prendre part à 32 rencontres de deuxième division allemande. International autrichien (6 sélections), il semble être le genre de profil capable de remplacer Loïc Badé, notamment grâce à son mètre 90.

Le RC Lens pourrait boucler une nouvelle arrivée sur ce mercato. Après celles de Gaël Kakuta, Deiver Machado et Wuilker Fariñez, ce pourrait être un autre renfort qui pourrait aider les Artésiens à aller chercher encore plus haut que leur septième place de Ligue 1 cette saison.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football