Suivez-nous!

Football

Mercato : le RC Lens officialise un 3e départ !

Les nouvelles s’enchaînent autour du RC Lens ! Après l’annonce des départs de Diallo et Sylla hier, c’est un 3e joueur du RCL qui s’apprête à faire des valises du club nordiste. C’est le joueur prêté par le Paris Saint-Germain Arnaud Kalimuendo qui va revenir dans la capitale.

Comme mentionné à de nombreuses reprises, le mercato estival, qui a ouvert ses portes hier, devrait être très chargé pour le RC Lens. Pour leur retour en Ligue 1, les Sang et Or ont largement dépassé les attentes et ont lutté jusqu’à la dernière journée pour tenter de décrocher une place européenne. Une superbe épopée qui devrait engendrer plusieurs départs dans les jours à venir. Alors que Loïc Badé fait l’objet de nombreuses offres et que Jonathan Clauss suscité l’intérêt un peu partout en Europe, le RCL a annoncé plusieurs départs. Dans la journée de mercredi, le club a officialisé le départ d’Issiaga Sylla, en fin de prêt, et de Zakaria Diallo, en fin de contrat. C’est un 3e joueur qui fait ses valises en ce jeudi 10 juin 2021. Il s’agit d’Arnaud Kalimuendo.

Le Français de 19 ans était prêté par le Paris Saint-Germain et pouvait être lié de manière définitive avec le RC Lens si ce dernier avait levé l’option d’achat dont il disposait. Le PSG disposait d’une clause permettant de s’opposer à cet achat et a décidé de faire revenir son jeune attaquant. Malgré un effectif extrêmement complet, Kalimuendo pourrait se faire une place dans la rotation offensive du système de Mauricio Pochettino. Le natif de Suresnes a montré qu’il pouvait exister et performer en Ligue 1. Sur ses 29 apparitions dans le championnat de France cette saison, il a inscrit la bagatelle de 7 buts et délivré 5 passes décisives.

Entre départs probables en défense notamment et celui officiel de Kalimuendo, c’est un véritable chantier qui attend les dirigeants lensois sur ce marché des transferts.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football