Suivez-nous!

Football

Mercato : le RC Lens officialise une nouvelle prolongation !

Les bonnes nouvelles s’enchaînent du côté du RC Lens ! Le club nordiste vient d’officialiser la prolongation jusqu’en 2024 de David Pereira Da Costa. Annonce positive pour le RCL qui garde son jeune talent de 20 ans.

Comme pressenti et annoncé par la Voix du Nord il y a un mois, David Pereira Da Costa a bien prolongé son aventure en terres lensoises. Cette fois, c’est le club, via un communiqué, qui a annoncé la nouvelle. Le club, auteur d’une superbe saison en Ligue 1 ponctuée par une belle 7e place, a officialisé la prolongation du contrat du jeune portugais jusqu’en 2024. Une prolongation qui survient quelques jours après celle de Franck Haise sur le banc lensois ainsi que celle de Jonathan Gradit, le roc en défense centrale. Bien que son rôle n’ait pas été déterminant dans la réussite des Sang et Or lors de cette campagne 2020-2021, le natif d’Almada a montré de belles choses notamment en fin de saison. Il a foulé la pelouse à 5 reprises sur les 11 dernières journées de championnat. Une période durant laquelle il a inscrit un but et délivré une passe décisive. Son importance dans le groupe devrait grandir lors du prochain exercice, lui qui a soufflé ses 20 bougies en janvier.

« Nous l’avons vu monter en puissance depuis le début de saison dernière. Il a su faire les choses comme il le fallait pour continuer à progresser et être apprécié du vestiaire. Il sent qu’il est chez lui, ici, au Racing. Tous les éducateurs le connaissent et cela met en valeur l’accompagnement dont il a bénéficié. En termes de valeurs, d’implication, d’engagement et de sérieux, David est un exemple à suivre pour les jeunes qui frappent à la porte de l’équipe première. » , tels sont les propos d’Arnaud Pouille, Directeur Général du RC Lens, au sujet de son milieu offensif.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football