Suivez-nous!

Football

Mercato : le RC Lens peut-il retenir Loïc Badé ?

Auteur d’une magnifique saison avec le RC Lens, qui a mené les Sangs et Or vers la 7ème place de Ligue 1, Loïc Badé est très convoité. Le défenseur de 21 ans pourrait être tenté d’aller voir ailleurs pour continuer sa progression. Score.fr fait le point sur la situation du joueur lensois.

Il est l’une des révélations du RC Lens, et de la Ligue 1. Arrivé libre du Havre, Loïc Badé a complètement explosé dans le Nord. Affichant 33 matchs au compteur cette saison, le natif de Sèvres a livré des prestations de grande qualité, qui ont attiré l’attention de nombreux clubs. Solide dans les duels et doté d’une belle qualité de relance, Badé a un beau potentiel, lui qui n’est âgé que de 21 ans. Au club depuis seulement 1 an, il pourrait déjà faire ses valises.

Des clubs français et étrangers intéressés

L’intérêt le plus récent est celui de Rennes. Le SRFC a mis 15M€ sur la table pour s’attacher les services du défenseur lensois. Le club breton semble un bon tremplin pour lancer la carrière de Badé, le Stade Rennais étant européen la saison prochaine. Priorité de Rennes en défense, malgré la piste Samuel Gigot, Badé intéresse d’autres clubs français. L’OL est aussi venu aux renseignements pour l’ex-joueur du Paris FC, tout comme l’Olympique de Marseille, qui garde un œil attentif sur Badé. Mais Pablo Longoria pourrait être rebouté par le prix exigé par les Sangs et Or. En Ligue 1, le seul club à avoir transmis une offre reste Rennes, qui semble avoir un temps d’avance sur les 2 Olympiques dans ce dossier. Cependant, un grand nombre de clubs à l’étranger lorgnent sur le joueur. En Espagne, Séville pense en faire le remplaçant de Jules Koundé. L’Atlético Madrid est également sur le dossier. En outre-manche, Leicester et Brighton ont des vues sur le roc lensois.

Il sera bien difficile pour les dirigeants lensois de retenir Badé. L’intérêt de clubs plus huppés ne devrait pas laisser insensible le défenseur de 21 ans, dont le départ semble inéluctable. Le RC Lens a déjà trouvé son remplaçant en la personne de Christopher Wooh, le jeune défenseur de 19 ans formé à Nancy.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football