Suivez-nous!

Football

Mercato : le RC Lens prolonge un de ses cadres !

Le RC Lens enchaîne les bonnes nouvelles en ce mois de juin 2021 ! Tandis que l’Euro 2021 bat son plein, le club nordiste a annoncé la prolongation du contrat de Jonathan Gradit. Le défenseur central est désormais lié jusqu’en 2024 avec le RCL.

Le RC Lens continue de s’activer dans ce mercato estival ! Le club nordiste, auteur d’une saison exceptionnelle ponctuée par une magnifique 7e place, est au coeur de nombreuses rumeurs concernant notamment Loïc Badé, Seko Fofana ou encore Jonathan Clauss. Si le futur de ces 3 Lensois est encore flou, celui de Jonathan Gradit est acté, du moins jusqu’en 2024. Quelques jours après la prolongation de Franck Haise à la tête du RCL, c’est au tour du défenseur central de 28 ans vient de prolonger son aventure avec les Sang et Or. L’ancien joueur de Caen a signé pour deux saisons supplémentaires à Lens. Lors de cette campagne 2020-2021, il s’est imposé en pilier de la charnière centrale, comme l’illustre ses 33 matches de Ligue 1 disputés.

« C’est un homme vrai qui s’inscrit parfaitement dans le projet que l’on veut bâtir pour le club. Vrai sur le terrain mais également en coulisses et c’est toujours agréable d’avoir ce type de relation. » , tels sont les propos d’Arnaud Pouille, directeur général du club, relayés dans le communiqué du club au sujet du natif de Talence. Des paroles qui vont dans la lignée de celles de Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif du RCL. Ce dernier a déclaré : « Il a toujours répondu présent et s’est même affirmé pour devenir aujourd’hui un leader dans le groupe. Parfois par la parole, souvent par le comportement et toujours dans l’implication. C’est l’illustration parfaite du joueur qui ne lâche rien, son parcours en est la preuve » au sujet de son défenseur central.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football