Suivez-nous!

Football

Mercato : le RC Lens s’offre un Toulousain

Alors que l’actualité mercato du RC Lens était centrée sur le départ de son défenseur central Loïc Badé, le club nordiste vient d’annoncer la signature d’un nouvel élément. C’est Deiver Machado, évoluant à Toulouse, qui vient renforcer les rangs des septièmes du dernier championnat de Ligue 1.

Le RC Lens passe à l’offensive. Après avoir annoncé le départ de Loïc Badé vers le Stade Rennais il y’a quelques jours, le club présidé par Arnaud Pouille se prépare à accueillir un nouveau membre dans son effectif. Si ce joueur n’évolue pas au même poste que celui qui a récemment quitté les Sang et Or, il occupe le même secteur, puisqu’il s’agit d’un arrière gauche. En effet, Deiver Machado, joueur du TFC, vient officiellement de s’engager en faveur du Racing Club de Lens.

Ayant débuté sa carrière en Colombie, le natif de Tadó a découvert le football européen en 2017 en rejoignant La Gantoise. Lors de sa deuxième saison au sein du club suisse, il a connu une année en prêt du côté de l’Atlético National, où il a débuté sa carrière. En 2020, il rejoint la France, plus précisément Toulouse, avec qui il disputera 35 rencontres. Capable d’évoluer milieu gauche, il a inscrit 2 buts sous le maillot des Violets. International colombien (3 sélections), le joueur de 27 ans a paragraphé un contrat de 3 ans avec les Sang et Or.

Si cette recrue permet d’apporter du sang neuf du côté gauche de la défense, elle ne permet pas de combler le départ de Loïc Badé. Le club nordiste va donc devoir s’activer pour lui trouver un remplaçant, d’autant plus que la piste qui mène à Ismaël Doukouré peine à se concrétiser après que l’offre lensoise ait été repoussée par Valenciennes.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football