Suivez-nous!

Football

Mercato : le RC Lens sur les traces d’un attaquant finlandais

Le RC Lens poursuit son mercato. Après avoir renforcé son milieu de terrain avec l’arrivée de Gaël Kakuta, le club nordiste cherche désormais à consolider le front de son attaque. Pour cela, Joseph Oughourlian et ses hommes auraient déniché un profil finlandais évoluant en Bundesliga.

Le RC Lens poursuit sa quête de numéro 9. Sixième meilleure attaque de Ligue 1 cette saison, les Artésiens ne semblent pas rassasiés de buts, et cherchent à améliorer leurs capacités offensives. D’après MSV Foot, les pensionnaires du stade Bollaert-Delelis auraient trouvé chaussure à leur pied du côté de la Bundesliga, en la personne de Joel Pohjanpalo, avant-centre finlandais du Bayer Leverkusen. Sous contrat avec l’écurie allemande jusqu’en 2022, le joueur de 26 ans possède une valeur marchande s’élevant à 2,5 millions d’euros.

Formé au HJK, en Finlande, Joel Pohjanpalo rejoint l’Allemagne et le Bayer Leverkusen en 2013. Dès sa première saison, est prêté du côté de VfR Aalen, un club évoluant en deuxième division. Le Bayer le prête une nouvelle fois la saison suivante, mais deux ans cette fois-ci. Au Fortuna Düsseldorf, qui évolué lui aussi en deuxième en 2. Bundesliga, il prend part à 58 rencontres toutes compétitions confondues sur ses deux saisons, et inscrit 13 buts. Des performances qui qui lui permettent de rester au Bayer Leverkusen l’année suivante, mais pas de prendre une place dans le onze titulaire. Entre 2016 et 2020, il ne prend part qu’à 23 oppositions, dont 2 de Ligue des Champions, mais inscrit néanmoins 8 réalisations. Un joli ratio. Prêté à l’Union Berlin cette saison, il dispute 19 matchs et marque à 6 reprises. International finlandais (44 sélections, 10 buts), il a disputé l’Euro avec sa sélection, inscrivant un but face au Danemark.

La piste menant à Joel Pohjanpalo ne convaincra pas forcément les supporters des Sang et Or. Malgré de bonnes performances dans les clubs où il a été prêté, Joel Pohjanpalo ne semble pas être un attaquant capable de porter l’attaque d’une équipe évoluant en première division d’un grand championnat. Si le transfert se réalise, il faudra toutefois attendre les premiers matchs pour tirer des concluions.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football