Suivez-nous!

Football

Mercato : le RC Lens sur les traces d’un milieu parisien

Alors que le Paris-Saint Germain réalise un mercato de feu, recrutant des stars à tour de bras, certains jeunes éléments du club voient leur avenir s’écrire loin de la capitale. C’est le cas d’Eric Junior Dina-Ebimbe, jeune attaquant prêté à Dijon cette saison.

Prêté à Dijon par le Paris-Saint Germain cette saison, Eric Junior Dina-Ebimbe ne va pas, contre toute attente, poursuivre l’aventure du côté du stade Gaston Gérard. Alors que les Dijonnais avaient activé l’option d’achat associée au prêt du joueur, les Parisiens ont finalement exercé leur droit de véto, et donc rapatrié le natif de Stains en Île-de-France. Mais le projet du club de Nasser al-Khelaïfi n’est pas de faire de l’ailier droit de 20 ans un élément de l’effectif, mais plutôt de le prolonger afin d’en tirer une plus grande indemnité de transfert.

De nombreuses écuries suivent le joueur formé au PSG, qui a effectué ses grands débuts en Ligue 1 avec Dijon la saison dernière, disputant 30 rencontres. Parmi ses courtisants, on compte l’AS Saint-Étienne, Hoffenheim, Birmingham, Notthingam Forest, Bristol, ainsi que le RC Lens selon les informations de Foot Mercato. Les Sang et Or, pourtant sixième meilleure attaque de Ligue 1 la saison passée, semblent vouloir encore améliorer ce secteur.

S’imposer au Paris-Saint Germain est toujours compliqué pour les joueurs sortis du centre de formation du club. Eric Junior Dina-Ebimbe, ne va, semble-t-il, pas échapper à la règle, et pourrait davantage être utilisé comme un moyen de récolter des fonds après les gros transferts réalisés par les Parisiens cet été.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football