Suivez-nous!

Football

Mercato : le RC Lens sur un attaquant dijonnais ?

Le RC Lens poursuit son mercato. Malgré le départ de son joyau Loïc Badé, le club nordiste a déjà finalisé plusieurs arrivées, notamment celles de Gaël Kakuta et de Wesley Saïd. Les Sang et Or ne comptent pas s’arrêter là, et une nouvelle piste menant vers Dijon serait déjà à l’étude.

Si Dijon a connu une dernière place synonyme de descente cette saison, tout n’était pas à jeter au sein de l’effectif dirigé par David Linarès. L’une des rares satisfactions dijonnaises se nommait Mama Baldé. Si le joueur de 25 ans est actuellement toujours un membre de l’effectif de pensionnaires du stade Gaston Gérard, la situation pourrait bien évoluer dans les prochains jours. D’après certaines rumeurs, pas moins de quatre clubs suivraient actuellement sa piste. Deux écuries de Bundesliga, dont le nom n’a pas filtré, ainsi que deux clubs de l’hexagone. Parmi les clubs français, on retrouve Troyes, mais également le RC Lens. À ce stade, aucune information concernant de potentielles négociations ne sont connues.

Auteur de 7 buts en 29 matchs de Ligue 1 la saison passée, Mama Baldé ne devrait pas s’éterniser du côté de Dijon, où il est arrivé en 2019. Débarqué chez les rouges en provenance du Sporting CP, l’ailier droit a donc la cote chez des écuries de plus haut standing, et possède une valeur marchande estimé à 4,5 millions d’euros. Également capable d’évoluer comme arrière droit ou avant-centre, le Bissaoguinéen va donc se retrouver au cœur du mercato dijonnais, qui n’a pour le moment que connu les départs de joueurs voyant leur contrat arriver à expiration.

Le RC Lens nourrit de grandes ambitions pour la saison à venir. À trois points de jouer l’Europe, les joueurs de Franck Haise peuvent rêver davantage cette saison, eux qui n’espéraient qu’un simple maintien lors du précédent exercice.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football