Suivez-nous!

Football

Mercato : le RC Strasbourg en passe de voler un talent à l’AS Monaco ?

Le mercato estival a ouvert ses portes il y a 2 jours et c’est en toute logique que les pensionnaires s’activent pour tenter d’améliorer leur effectif. Le RC Strasbourg en fait partie et essayerait notamment d’attirer un jeune attaquant de l’AS Monaco dans ses filets. Le club alsacien viserait Wilson Isidor.

C’est un mercato agité que connaît le RC Strasbourg. Sans parler des ventes potentielles qui se dessinent autour de Ludovic Ajorque notamment, le club alsacien doit faire face à de nombreux départs déjà actés. C’est un nouveau cycle qui démarre à Strasbourg avec le départ de son entraîneur emblématique Thierry Laurey. En poste depuis 2016, il laisse sa place à Julien Stéphan, ancien coach du Stade Rennais. Un départ accompagné de ceux de 5 joueurs de l’effectif libérés par les dirigeants. Comme mentionné précédemment, son attaquant auteur de 16 buts et 4 passes décisives cette saison en Ligue 1 est pressenti sur le départ. L’avenir de Ludovic Ajorque devrait s’écrire ailleurs qu’au RCS. Ce dernier commence donc à se pencher sur plusieurs pistes. Si l’on en croît les propos de Ouest France, les Alsaciens s’intéresseraient à Wilson Isidor pour palier, au moins de manière quantitative, au transfert probable du Réunionnais.

Si vous n’avez jamais entendu parler de Wilson Isidor, c’est totalement compréhensible puisqu’il n’a jamais évolué en Ligue 1. Le jeune attaquant de 20 ans appartient à la réserve de l’AS Monaco. Pour gagner en expérience, le natif de Rennes avait été prêté cette saison du côté de Bastia-Borgo, club de National. Sous les ordres d’Albert Cartier, il a réalisé une superbe campagne où il a inscrit 16 buts en 29 matches. Des performances intéressantes qui lui ont valu d’être nommé révélation de l’année en National. Reste à voir combien pourrait débourser le RC Strasbourg pour Isidor, lui qui est estimé à 700 000 € par le site Transfermarkt.

Bien que le natif de semble pétri de talent, il semble encore trop juste pour espérer se faire une place au sein d’une attaque de Ligue 1. En revanche, il reste un potentiel intéressant à développer.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football