Suivez-nous!

Football

Mercato : le RC Strasbourg intéressé par un ancien attaquant de l’OM

Plutôt discret depuis l’ouverture du mercato le 9 juin dernier, le RC Strasbourg pourrait bien passer à l’attaque dans les prochains jours. Julien Stéphan a affirmé que le mercato strasbourgeois était loin d’être fini. Les dirigeants strasbourgeois se seraient mis dans l’idée de recruter Valère Germain.

Tout juste libéré de son contrat par l’OM, Valère Germain a déjà des pistes. Complètement sevré de temps de jeu à l’OM depuis l’arrivée sur le banc de Jorge Sampaoli, c’est donc assez logiquement que Germain a quitté l’OM. Libre de tout contrat, il dispose d’une belle expérience en Ligue 1 avec l’OGC Nice, l’AS Monaco et l’OM. Avec 248 matchs de Ligue 1 pour 55 buts, le fils de l’ancien joueur Bruno Germain possède un vécu en Ligue 1 qui pourrait intéresser de nombreux clubs, lui qui est évalué à 3M€ par TransfertMarkt. Pour l’instant, c’est le RC Strasbourg qui aurait exprimé son intérêt pour le joueur de 31 ans.

Le profil de Germain pourrait être intéressant dans une attaque à 2, aux côtés de Ludovic Ajorque ou Habib Diallo. Cependant, l’ancien attaquant de l’OM n’a jamais caché son envie d’aller trouver un nouveau défi à l’étranger. Le dossier est donc loin d’être bouclé pour le RC Strasbourg et Julien Stéphan va devoir trouver les bons mots pour convaincre Germain de rejoindre l’Alsace.

Si Valère Germain rejoint Strasbourg, il pourrait y avoir embouteillage devant avec la présence de Waris, Ajorque et Diallo. Une arrivée de Germain pourrait être un pas de plus vers un départ de l’un des attaquants strasbourgeois.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football