Suivez-nous!

Football

Mercato : le Real Madrid piste un français pour remplacer Varane

Après le départ de Sergio Ramos, le Real Madrid pourrait perdre à nouveau un élément de poids cet été : Raphaël Varane. Après dix saisons passées du côté de la capitale espagnole, l’international français ne serait pas contre un nouveau défi. Le club de Florentino Pérez lui cherche donc un remplaçant.

La Maison Blanche risque de connaître quelques bouleversements cet été, notamment dans le sens des départs. Si celui de Sergio Ramos est déjà acté, Raphaël Varane, son compère en défense centrale, pourrait lui aussi plier bagages. Avec seulement Nacho et Militao comme défenseurs centraux de métiers, les Merengues se doivent de rapidement boucler une arrivée à ce poste.

Pour cela, les dauphins de l’Atletico Madrid cette saison compteraient sur Wesley Fofana. À vingt ans et 37 matchs joués cette saison, le joueur formé à l’AS Saint-Étienne est aujourd’hui un taulier d’une des meilleures formations en Angleterre : Leicester. Recruté par les Foxes contre 35 millions d’euros à l’été 2020, le jeune français possède néanmoins un contrat qui le lie avec le club de Brendan Rogers pendant encore 4 ans.

Intéressés par le profil de Fofana, les Madrilènes en pinceraient également pour Jules Koundé, défenseur central du FC Séville et disputant actuellement l’Euro avec l’équipe de France. Ces deux transferts permettraient au club de Karim Benzema de rajeunir son effectif, puisque les deux joueurs ont respectivement 20 et 22 ans. Cependant, il faudra y mettre le prix puisque Fofana est estimé à 40 millions d’euros, tandis que Koundé possède lui une valeur marchande de 60 millions d’euros.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football