Suivez-nous!

Football

Mercato : le remplaçant de Loïc Badé déjà connu au RC Lens ?

Après plusieurs jours d’intenses négociations, la nouvelle a fini par tomber : Loïc Badé n’est plus un joueur du RC Lens. Le défenseur de 21 ans a en effet signé un contrat de 5 ans en faveur du Stade Rennais. Un transfert qui a permis aux Sang et Or de récupérer un peu plus de 16,5 millions d’euros. Mais le club de Joseph Oughourlian s’active désormais en coulisses pour lui trouver un remplaçant.

Si le RC Lens est parvenu à accrocher une septième place en Ligue 1 la saison dernière, Loïc Badé n’y est pas étranger. Avec 31 rencontres de championnat disputées, le joueur de 21 ans a été l’un des artisans majeurs de la belle saison du club nordiste. Mais l’ancien joueur du Havre étant parti, il va donc falloir lui trouver un successeur. Pour cela, les dirigeants Sang et Or auraient déjà des pistes, et l‘une d’elles mènerait à Kevin Danso, défenseur central évoluant à Augsburg, en Bundesliga.

Prêté du côté de Düsseldorf la saison passée, où il a disputé pas moins de 32 rencontres, faisant de lui un titulaire indiscutable, l’international autrichien (6 sélections) possède un profil qui intéresseraient beaucoup les dirigeants Sang et Or. Inutilisé à Augsburg, qui l’a prêté lors des deux dernières saisons, il pourrait permettre de faire oublier Loïc Baldé, tout en étant une solution d’avenir étant donné son jeune âge. Estimé à 5 millions d’euros, son club en demanderait 6 pour le lâcher. Un montant que les Lensois seraient prêts à mettre sur la table ? Place aux négociations.

Après avoir récupéré 16,5 millions d’euros, accompagnés de bonus, le RC Lens peut désormais s’activer sur le mercato. Ayant perdu Loïc Badé, l’un de ses meilleurs éléments, le club coaché par Franck Haise cherche désormais à combler cet important manque.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football