Suivez-nous!

Football

Mercato : un joueur du FC Barcelone rêvé par l’OM !

L’Olympique de Marseille continue ses manoeuvres sur le marché des transferts ! L’OM voit gros et envisagerait même de réaliser quelques folies. Une dernière rumeur assez incroyable est née il y a quelques minutes : le club phocéen rêverait de faire venir Philippe Coutinho.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Olympique de Marseille affiche de grandes ambitions dans ce mercato estival. Le club phocéen s’active déjà sur le marché des transferts pour combler le départ de Florian Thauvin et celui très probable de Milik. Ce n’est pas tout puisque le seul club français à avoir remporté une Ligue des Champions essaye de renforcer son entrejeu. Alors que la piste Guendouzi est toujours d’actualité, l’OM devrait boucler le transfert de Gerson, milieu de terrain du Flamengo, pour une somme plus que conséquente avoisinant les 30 M€. Une rumeur est également sortie aujourd’hui. Les dirigeants marseillais rêveraient de faire venir un autre Brésilien. Il ne s’agit ni plus ni moins que de Philippe Coutinho. Selon les propos de Mundo Deportivo, l’ancien pensionnaire de Liverpool plairait énormément à Jorge Sampaoli, arrivé sur le banc de l’OM en cours d’année. Le tacticien a notamment permis à Marseille de se qualifier pour la Ligue Europa et veut continuer à faire progresser son équipe. Pour cela, il ne manque pas d’ambition et aurait fait part à Pablo Longoria de son envie de faire venir le joueur du FC Barcelone.

Il faut cependant souligner qu’un transfert du joueur de 28 ans paraît extrêmement compliqué à réaliser sur le plan financier. Coutinho est encore sous contrat jusqu’en 2023 et le Barça, dont la situation économique n’est pas au mieux, ne devrait pas lâcher facilement son milieu offensif. Bien qu’une opération semble difficilement faisable, Sampaoli et pourrait tenter un rapprochement avec l’entourage du Brésilien. Autre point à relever, Philippe Coutinho devrait revenir de blessure d’ici la fin de l’été. Après 12 matches disputés dans cette saison 2020-2021, il a été victime d’une rupture du ménisque externe. Une blessure qui l’a éloigné des terrains pour le reste de la campagne.

Sur le papier, même si Coutinho revient d’une blessure sévère, il reste un joueur de gros calibre pour l’Olympique de Marseille. Une transaction entre le FCB et l’OM reste peu probable étant donné, notamment, les prétentions salariales du Brésilien.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football