Suivez-nous!

Football

Mercato : le Stade Brestois sur un défenseur de D3 Espagnole ?

Les joueurs du Stade Brestois ont récemment repris l’entraînement, dirigé par Michel Der Zakarian, tout fraîchement nommé. Un petit nouveau était présent : le gardien Grégoire Coudert, arrivé en provenance d’Amiens. Les Bretons viseraient maintenant de recruter un défenseur central, et ils auraient jeté leur dévolu sur un jeune défenseur d’Albacete.

C’est une piste plutôt surprenante que vient de dévoiler L’Equipe ce matin. Le Stade Brestois serait très intéressé par le défenseur français d’Albacete Flavien Enzo Boyomo. Le joueur de 19 ans a disputé 31 matchs de 2ème division Espagnole pour sa première saison chez les professionnels. Titulaire à 28 reprises sur ses 31 matchs, Boyomo a étalé tout son potentiel à Albacete, malgré la relégation du club en Division 3.

Le passage en D3 d’Albacete pourrait entraîner les dirigeants Espagnols à vendre leur pépite française, un des seuls joueurs du club à avoir une bonne côte sur le marché des transferts. La clause libératoire de Boyomo est fixée à 4M€. Néanmoins, Brest pourrait profiter de la relégation du récent 22ème de D2 Espagnole pour faire baisser le prix du défenseur central. Albacete privilégierait un transfert, car le club a besoin de fonds, et aurait déjà repoussé l’intérêt d’Amiens et Caen, venus sonder le club Espagnol pour un prêt.

Les exigences d’Albacete sont pour l’instant trop élevé pour Brest, mais le club breton n’a pas dit son dernier mot sur le dossier. Boyomo pourrait donc bien découvrir le championnat français la saison prochaine…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football