Suivez-nous!

Football

Mercato : le Stade de Reims tient son gardien remplaçant !

Première recrue pour Oscar Garcia au Stade de Reims. C’est un gardien emblématique de Ligue 1 qui s’apprête à faire son retour en France. En quête d’un gardien remplaçant, les dirigeants rémois ont jeté leur dévolu sur Nicolas Penneteau, qui s’est officiellement engagé en Champagne.

C’est un retour pour le moins inattendu. Nicolas Penneteau revient en France après avoir quitté Valenciennes il y a 7 ans, alors qu’il semblait déjà être en fin de carrière à l’époque. A 40 ans, l’ancien portier de VA et de Bastia arrive libre, après être allé au bout de son contrat avec Charleroi. Avec 711 matchs en professionnel au compteur, Penneteau va apporter son expérience à l’effectif du Stade de Reims, lui qui s’est engagé jusqu’en 2023.

Le nouveau portier rémois portera le numéro 30. Il arrive pour être numéro 2 ou numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens au Stade de Reims, derrière l’indéboulonnable Predrag Rajkovic et possiblement derrière Yehevann Diouf. Néanmoins, le natif de Marseille arrive en Champagne avec de l’ambition. « J’aime l’idée de pouvoir se retrouver dans les valeurs d’un club et de contribuer à un projet. Sur les séances avec les gardiens, je vais essayer d’apporter une énergie positive pour travailler dans la bonne humeur tout en étant performant. Il faut qu’on se tire la bourre pour se tirer vers le haut. » a déclaré le gardien de 40 ans.

Un recrutement intéressant pour le Stade de Reims, Penneteau pourra apporter expérience et compétitivité, lui qui était encore titulaire la saison dernière à Charleroi.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football