Suivez-nous!

Football

Mercato: le Stade Rennais sur une surprenante piste en défense centrale

Le départ du capitaine Damien Da Silva pour l’OL pousse le Stade Rennais à s’activer pour recruter un défenseur central.  Alors que le nom de Loïc Badé a récemment été évoqué, les dirigeants rennais auraient une autre piste.

Qualifié pour la Ligue Europa Conférence à la toute dernière journée, le Stade Rennais connaît la meilleure période de son histoire depuis quelques années. L’effectif a évolué, s’est étoffé. Cette année, la recette du succès a été de mêler expérience et jeunesse. Mais le SRFC a connu beaucoup de changements cette année. Génésio est arrivé à la place de Stéphan et Florian Maurice impose de plus en plus sa patte dans le recrutement rennais. D’abord très chaud sur le profil de Loïc Badé, Maurice pourrait finalement se détourner vers une autre piste, la concurrence pour le jeune lensois étant trop forte. Il s’agit du défenseur du Spartak Moscou Samuel Gigot

Un joueur quasi inconnu en France

Samuel Gigot a été formé à Arles Avignon. Il ne convainc pas vraiment en Provence, mais réalise quand même une saison en Ligue 2. A 22 ans, il s’envole pour Courtrai, en division 1 belge. Très bon en Belgique, Gigot passe par La Gantoise avant de partir pour la Russie et le Spartak Moscou. En Russie, il confirme les belles promesses entrevues en Belgique. Aujourd’hui évalué à 11M€ par TransfertMarkt, il est dans les petits papiers du Stade Rennais. Ce défenseur central pourrait donc bien découvrir la Ligue 1 à 27 ans.

Une piste surprenante pour le Stade Rennais, mais qui peut ressembler à une bonne pioche. Gigot a une expérience intéressante, qui pourrait être une plus-value dans l’effectif Rennais. A voir s’il arrivera à s’adapter à la Ligue 1…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football