Suivez-nous!

Football

Mercato : Lens et la folle rumeur Olivier Giroud

Le Racing Club de Lens réalise de grandes prouesses cette saison et peut encore croire à la 5e place qualificative pour l’Europa League à 2 journées de la fin, de quoi se sentir pousser des ailes et faire un mercato estival incroyable ?

Si les Lensois réalisent une très belle saison, leur objectif est de s’inscrire dans le temps dans cette première partie de tableau et de jouer l’Europe les prochaines saisons. Pour cela, les dirigeants sang et or doivent faire du bon travail lors du mercato estival qui arrive, on sait que des joueurs comme Loïc Badé, Kakuta, Medina et Clauss seront compliqué à garder au club tant les gros clubs européens sont intéressés par eux. De plus, Arnaud Kalimuendo aurait convaincu Leonardo et Mauricio Pochettino de le faire revenir en capitale pour y remplacer Moïse Kean la saison prochaine. Il faudra donc recruter en conséquence pour remplacer tous ces départs et espérer faire vivre aux supporters une nouvelle saison incroyable et qui de mieux que Giroud pour être le patron de l’attaque et accompagner les jeunes dans leur éclosion ?  

Chelsea réalise eux aussi une saison incroyable, ils sont qualifiés pour la finale de ligue des champions, pour la finale de FA Cup et sont actuellement 3e du classement de Premier League. Pour autant, Olivier Giroud ne joue que très peu et arrive en fin de contrat. Il aurait reçu une proposition des dirigeants des Blues pour prolonger son contrat d’un an mais n’est pas intéressé, il est en colère de ne pas avoir sa place dans cette équipe alors que Werner et Havertz ne font pas de grandes prouesses. A 34 ans, le champion du monde français espère trouver un nouveau club avec lequel il jouera l’Europe et sera titulaire indiscutable. On parle dernièrement de l’intérêt de Fenerbahçe pour l’attaquant tricolore, Mesut Ozil (son ancien coéquipier à Arsenal) jouerait les entremetteurs pour l’attirer en Turquie. C’est une offre qui ne semble pas convenir à Giroud qui souhaite rester dans les 5 plus grands championnats d’Europe. C’est alors que Lens tente sa chance !

Selon “Le10sport”, le RCL disposerait des fonds nécessaires après sa belle saison pour attirer un joueur de son envergure, surtout que le joueur est libre. Le projet pourrait l’intéresser, il pourrait finir sa carrière en France dans une équipe qui jouerait l’Europe et qui ferait de lui sa star. N’oublions pas aussi la ferveur des supporters lensois qui ne laissent insensible aucuns joueurs convoités par le club.

Malgré tout, il y a peu de chances que cela se fasse tant les grandes écuries européennes lui proposeront un salaire exorbitant et Lens ne pourra malheureusement pas s’aligner sur leurs offres.

Il faudra attendre la fin de saison de Chelsea, la possible qualification de Lens en Europa League et le parcours de Giroud à l’Euro cet été pour savoir si cette rumeur peut ou pas devenir réelle. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football