Suivez-nous!

Football

Mercato PSG : Leonardo insiste pour un latéral gauche

Le Paris Saint-Germain réalise un mercato de folie. Après les arrivées d’Achraf Hakimi, de Gianluigi Donnarumma et de Sergio Ramos, c’est un autre joueur de classe mondiale qui pourrait venir renforcer les rangs parisiens. Cette fois, c’est le poste de latéral gauche qui pourrait être occupé par un nouvel élément.

Le Paris-Saint Germain ne semble pas vouloir se fixer de limite durant ce mercato. Après avoir enregistré les arrivées précédemment citées, le club parisien s’intéresserait à un autre joueur faisant parti des piliers de sa formation actuelle. Mitchel Bakker parti, et Layvin Kurzawa semblant être la cible du Galatasaray, les Franciliens risquent de ne se retrouver qu’avec un seul arrière gauche : Juan Bernat. Pour pallier à d’éventuelles blessures de l’Espagnol, mais aussi apporter de la concurrence à ce poste, le club de Nasser Al-Khelaïfi aurait fait de Théo Hernandez sa nouvelle cible. C’est en tout cas ce que rapporte Le Parisien, qui affirme même que le club de la capitale aurait déjà formulé plusieurs offres salariales au joueur sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en 2024.

Étincelant avec le club milanais, Théo Hernandez fait partie des meilleurs latéraux gauche de la planète. À 23 ans, le Français formé à l’Atletico Madrid possède déjà un CV exceptionnel. Prêté à Alavés en 2016, il est ensuite transféré au Real Madrid, où il voit son poste occupé la majeure partie du temps par Marcelo. Les Merengues le prêtent également, à la Real Sociedad cette fois-ci, où il réalise une bonne saison, jouant 24 rencontres de Liga. Acheté par le Milan en 2019, il se révèle chez les Rossoneri comme l’un des meilleurs à son poste. Très offensif, il inscrit 6 buts en 33 matchs de Serie A lors de sa première saison à San Siro, et confirme les espoirs placés en lui en prenant part une nouvelle fois à 33 rencontres de championnat la saison suivante, mais inscrivant cette fois-ci 7 buts et distribuant 6 passés décisives. Des statistiques que certains attaquants envieraient.

Le Paris-Saint Germain semble être sur tous les fronts. Après avoir signé trois joueurs de classes mondiale, les Parisiens ne semblent pas être à court de munitions. Régulièrement cités comme courtisants de Paul Pogba et de Cristiano Ronaldo, on se demande bien à quoi ressemblera l’effectif francilien l’année prochaine…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football