Suivez-nous!

Football

Mercato : les dossiers Aguero et Memphis avancent à Barcelone

Le FC Barcelone a fait de Sergio Aguero et Memphis Depay ses priorités au poste de numéro 9. Les négociations commencent à se décanter.

Le dossier Aguero avance grandement depuis quelques semaines et en concurrence avec l’argentin, Memphis ne sait pas de quoi son avenir est fait. La priorité est sur le « Kun » mais selon le média espagnol Mundo Deportivo, l’arrivée de l’ancien colchonero n’exclut pas celle du lyonnais.

Joan Laporta n’estime pas que les deux attaquants sont incompatibles. Tous deux sans indemnité de transfert, cela serait une jolie opération financière. Les salaires des deux hommes seront par contre difficile à assumer pour le Barça, qui connaît une certaine fragilité économique depuis la crise du Covid-19.

La polyvalence de Memphis, qui a déjà évolué sur le côté gauche dans ses clubs précédents, mais qui sait également jouer plus bas qu’un buteur traditionnel, plaît à Ronald Koeman. L’attaque barcelonaise manque de vrais attaquants et il serait donc fort possible de voir Aguero et Depay sous le même maillot la saison prochaine. L’argentin a déjà annoncé qu’il quitterait Manchester City alors que le joueurs des « Oranjes » peut encore prolonger dans le Rhône. Cette option semble assez inenvisageable surtout si Lyon ne se qualifie pas en Ligue des Champions.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football