Suivez-nous!

Football

Mercato : les LOSC en passe de perdre un cadre ?

Cela s’agite dans tous les sens en ce début de mercato pour le LOSC. Alors que les pistes se multiplient (Adli, Mbuku, Boga…), les rumeurs de départs se font elles aussi nombreuses (Yazici, Yilmaz, Botman…). Nul ne peut savoir à quoi ressemblera l’équipe du LOSC la saison prochaine. Une équipe qui pourrait perdre Benjamin André.

A 30 ans, Benjamin André est un des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1. Toujours exemplaire sur le terrain, il est le relais principal de Christophe Galtier au sein du vestiaire Lillois. L’ancien pensionnaire de l’AC Ajaccio est à l’apogée de sa carrière, et il lui reste sûrement encore quelques belles années devant lui. Encore sous contrat jusqu’en 2023, André pourrait bien faire ses bagages pour aller du côté de l’OGC Nice.

Coup double pour les Aiglons ?

André, s’il signe à l’OGC Nice, devrait retrouver son coach au LOSC cette saison Christophe Galtier, proche de signer à Nice depuis plusieurs semaines. Recruter les deux hommes forts du titre de Lille serait un énorme coup pour Jean-Pierre Rivière, le patron de l’OGC Nice. Les dirigeants niçois pourraient bien se servir de la nécessité de vendre du le LOSC, afin de retrouver une stabilité financière, pour faire baisser le prix de l’ancien capitaine de Rennes, évalué à 15M€ par TransfertMarkt.

Une perte qui serait un énorme coup dur pour le LOSC, à la fois sur et en dehors du terrain. A un mois et demi de la reprise du championnat, ces nombreux départs qui se profilent ont de quoi inquiéter les supporters Lillois.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football