Suivez-nous!

Football

Mercato : les sacrifices financiers de Memphis Depay pour venir au Barca

Arrivé libre au FC Barcelone fin juin, les premiers efforts de Memphis Depay chez les Catalans ne se feront pas sur le rectangle vert. Alors que le club traverse une crise économique sans précédent, le néerlandais s’est vu dans l’obligation de diminuer son salaire par rapport à ce qui lui était promis.

10 : c’est le numéro qu’arborait Memphis Depay sur son maillot lorsqu’il était joueur de l’Olympique Lyonnais. 7 : c’est le nombre de millions d’euros qu’il devait percevoir chaque saison lors de sa signature au FC Barcelone. 5 : c’est le salaire que touchera finalement l’ancien joueur de Manchester United. Le Barça traverse actuellement une zone de turbulences au niveau de ses finances, et se voit obligé de recruter uniquement des joueurs libres de tout contrat, la moindre indemnité de transfert se trouvant au dessus du budget des Blaugrana. Alors que le club catalan se retrouve bloqué dans le dossier concernant la prolongation de Lionel Messi, la direction a demandé à la totalité de son effectif de diminuer son salaire afin de conserver la Pulga dans ses rangs. Une demande qui été refusée.

Pour le Barça, c’est désormais le moindre million d’euros qui compte. Alors que Memphis Depay devait initialement percevoir des émoluments s’élevant à 7 millions d’euros, accompagnés de divers bonus, Goal nous apprend que l’attaquant de 27 ans va voir cette somme amputée de 2 millions, et voir les bonus qui l’accompagnaient s’envoler. Depay confiait à son arrivée qu’il réalisait « Un grand rêve d’enfant » en signant chez les pensionnaires du Camp Nou, des paroles qui ne semblent donc pas avoir été dites en l’air, puisque le joueur voit donc l’offre qui lui était proposée diminuer de 30 %.

Pour réduire sa masse salariale, le FC Barcelone doit actuellement se creuser la tête. Alors que l’effectif a refusé la demande de Joan Laporta de baisser les émoluments de l’ensemble des joueurs, ce sont finalement les recrues qui subissent un tel sort. Si Memphis Depay a vu son salaire abaissé par rapport à l’offre qui lui avait été proposée, c’est également le cas pour Eric Garcia, arrivé, tout comme le néerlandais, libre de tout contrat.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football