Suivez-nous!

Football

Mercato : l’ESTAC s’ajoute à la course pour un cadre de l’ASSE !

Le promu semble bien décidé à faire plus que de la figuration pour son retour en Ligue 1 ! L’ESTAC s’active fortement sur le marché des transferts depuis plusieurs jours et pourrait réaliser un nouveau coup intéressant durant ce mercato estival. Le club aubois s’intéresserait fortement à Romain Hamouma, libre de tout contrat avec l’AS Saint-Étienne.

Auteur d’une superbe saison 2020-2021 en Ligue 2 ponctuée par une montée au sein de l’élite, l’ESTAC s’apprête à retrouver la Ligue 1, 3 ans après l’avoir quitté. Les Troyens espèrent performer parmi les grands sous les ordres de Laurent Battles. L’objectif est clair pour le tacticien de 45 ans : il espère que son club va réussir à disputer 2 campagnes consécutives en Ligue 1, chose qui n’est plus arrivée depuis 2005 (2005-2006 et 2006-2007). Afin de réaliser cette performance, les dirigeants aubois s’activent sur le marché des transferts. Ces derniers ont déjà réalisé deux belles opérations avec les signatures de Renaud Ripart et Jessy Moulin en provenance, respectivement, de Nîmes et de l’ASSE. Et c’est un autre joueur de Saint-Étienne qui pourrait débarquer à Troyes dans les jours à venir. Selon les propos rapportés par Foot Mercato, Romain Hamouma serait sur les tablettes de l’ESTAC.

6e équipe la plus jeune en Ligue 2 lors de la saison dernière, l’ESTAC aimerait bien apporter un peu d’expérience à son effectif. Ce serait chose faite si elle parvient à signer Romain Hamouma. En plus de la bonne opération financière que représenterait ce coup étant donné que l’ancien du SM Caen est libre de tout contrat depuis le 30 juin, l’idée paraît plus qu’intéressante sur le plan sportif. Bien que son rôle ait diminué chez les Verts, l’ailier de 34 ans peut encore rendre de fiers services, à l’images de ses 6 buts inscrits et de sa passe décisive délivrée lors de ses 29 apparitions en championnat l’an dernier.

Après 9 saisons passées avec les Stéphanois, il pourrait s’offrir un nouveau défi intéressant avec l’ESTAC. À noter que l’OGC Nice et Christophe Galtier, ancien entraîneur de Romain Hamouma à l’ASSE de 2012-2017, seraient également sur le dossier…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football