Suivez-nous!

Football

Mercato : Lille s’intéresse à un jeune anglais du PSV Eindhoven

Noni Madueke PSV

En plein coeur d’une saison exceptionnelle éventuellement ponctuée d’un titre de champion de France, Lille prépare déjà son mercato estival. Le club nordiste aurait déjà inscrit quelques noms sur sa liste de souhaits. Parmi eux, il y figure celui de Noni Madueke, attaquant du PSV Eindhoven. 

Après ce sprint final pour tenter d’être sacré champion de France, Lille aura un mercato estival à gérer. En plus de la prolongation (ou non) de José Fonte, en fin de contrat en juin, le LOSC sera surement confronté à plusieurs départs de poids, notamment sur le front de l’attaque. Tandis que Bamba et Ikoné sont mentionnés parmi les lillois susceptibles de quitter le Nord cet été, le club actuellement leader de Ligue 1 Si l’on en croit les propos du Daily Mail, il aurait déjà ciblé Noni Madueke, évalué à 14 M€ par Transfermarkt. Concernant le profil du joueur, le journal britannique The Sun qualifie Noni Madueke de « milieu offensif technique et créatif ». Il est également décrit comme « ayant de grosses qualités athlétiques, un pied gauche magique et une bonne capacité à frapper de loin ».

Couvé par Ruud Van Nistelrooy

Le jeune anglais de 19 ans évoluant au PSV Eindhoven et aurait tapé dans l’oeil des dirigeants lillois. Arrivé en 2018 chez l’actuel 2e d’Eredivisie, il avait d’abord fait ses armes avec les U18 du club. Sous les ordres de la légende néerlandaise Ruud Van Nistelrooy, l’attaquant passé par Tottenham de 2014 à 2018 se développe parfaitement. Après ce passage parmi les jeunes pousses du PSV, il fait partie intégrante de l’équipe dans cette saison 2020-2021. Madueke est apparu à 29 reprises sous le maillot rouge et blanc durant cette édition. Il en est actuellement à 9 buts marqués et 8 passes décisives délivrées toutes compétitions confondues. 

À noter que le LOSC ne serait pas le seul sur le dossier puisque des écuries de poids telles que l’AC Milan et le RB Leipzig auraient jeté leur dévolu sur le joueur formé à Crystal Palace. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football