Suivez-nous!

Football

Mercato : l’intérêt du PSG pour Cristiano Ronaldo réciproque

Alors que le Paris-Saint Germain vient déjà d’accueillir Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, et que Gianluigi Donnarumma devrait débarquer dans les prochains jours, les dirigeants parisiens lorgnent également sur l’une des plus grandes stars d’une football mondial : Cristiano Ronaldo.

Le Paris-Saint Germain pourrait-il frapper un encore plus grand coup cet été ? Après avoir enregistré les arrivées de trois joueurs de classe mondial, les Parisiens ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Alors qu’un hypothétique transfert de Cristiano Ronaldo au PSG affole les rumeurs presque chaque été, la star portugaise serait plus proche qu’elle ne l’a jamais été de rejoindre la capitale française. Depuis qu’il a rejoint la Juventus en 2018, le quintuple Ballon d’Or ne peut pas se contenter des résultats qu’il obtient avec l’écurie italienne. Éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions deux années consécutives, face à des équipes contre qui elle partait pourtant favorite, la Vieille Dame ne satisfait pas l’ancien attaquant du Real Madrid d’un point de vue sportif. À contrario, Cristiano Ronaldo bénéfice d’un salaire astronomique à Turin, puisqu’il touche pas moins de 31 millions d’euros par saison. Une somme qui pèse lourd sur les finances du club d’Andrea Agnelli.

Actuellement en période de repos après l’élimination du Portugal contre la Belgique à l’Euro, le numéro 7 le plus célèbre du monde ne se presse pas pour décider de quoi sera fait son avenir. Alors que Massimiliano Allegri a fait son grand retour sur le banc turinois cet été, CR7 attendrait d’écouter le discours du nouvel homme fort du banc de touche avant de trancher définitivement. À un an de la fin de son contrat, la Juventus avait récemment déclaré que le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions se trouvait au cœur du projet turinois. D’après les informations de Foot Mercato, des discussions entre les deux partis auraient déjà démarré, même si aucune conclusion ne peut être tirée pour le moment. Lancé dans un mercato pharaonique, le PSG va-t-il tenter de recruter l’un des joueurs qui serait l’une des plus grosses stars de son histoire ? Réponse dans les prochaines semaines.

Le Paris-Saint Germain consolide son équipe d’une façon incroyable en ce mercato d’été. Possédant dans ses rangs Keylor Navas, Ángel Di María, et désormais Sergio Ramos, une arrivée de Cristiano Ronaldo dans la capitale permettrait au natif de Funchal de retrouver plusieurs de ses anciens coéquipiers. Un argument qui s’ajouterait au portefeuille quasi illimité du club de Nasser al-Khelaïfi, qui pourrait facilement satisfaire les exigences salariales du Portugais.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football