Suivez-nous!

Football

Mercato : Liverpool connaît de grandes avancées pour son secteur défensif

Totalement décimé au niveau des défenseurs et au sortir d’une saison compliquée, Jurgen Klopp et les dirigeants travaillent d’arrache pied pour se renforcer.

Dans les petits papiers depuis plusieurs mois, le deal Ibrahima Konaté devrait se faire. Selon Fabrizio Romano, le défenseur central français a passé sa visite médicale et va s’engager avec les Reds pour un contrat longue durée, jusque juin 2026. Le joueur de Leipzig voit sa clause libératoire être levée par le club anglais, une somme qui s’élève à 35 millions d’euros.

Dans le même temps, Liverpool ne vas pas lever l’option d’achat d’Ozan Kabak. Arrivé en cours d’année pour dépanner une carence en défenseurs centraux, le turc n’a pas donné satisfaction à ses dirigeants et la somme de 18 millions d’euros semble trop élevée. Le transfert de Konaté a sans doute jouer un rôle dans cette décision, alors que Kabak va retourner à Schalke. Descendu en seconde division, le FCS 04 aura du mal à conserver le jeune défenseur central qui malgré son passage difficile à Liverpool, conserve une côte intéressante en Europe.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football