Suivez-nous!

Football

Mercato : Liverpool intéressé par un cadre Lillois ?

Après les pertes de Mike Maignan, parti à l’AC Milan, et de Boubakary Soumaré, ayant lui rejoint Leicester, Lille pourrait s’apprêter à voir un autre pilier de son effectif plier bagages cet été. En effet, c’est un milieu de terrain essentiel au onze lillois qui serait sur les tablettes d’un poids lourd de Premier League : Liverpool.

Comme souvent après avoir réalisé une bonne saison, les clubs français se retrouvent pillés de toute part lors du mercato estival. C’est le cas du LOSC, qui a déjà enregistré les départs de deux de ses cadres depuis l’ouverture du marché des transferts. Et c’est une information qui ne devrait pas ravir les supporters lillois que nous apprend aujourd’hui Pedro Almeida, journaliste portugais. D’après ses sources, Liverpool serait sur les traces de Renato Sanches, joueur ô combien important au sein de l’effectif anciennement dirigé par Christophe Galtier. Il avance même que les négociations entre les deux partis seraient déjà bien entamées, et que le club anglais serait prêt à lui offrir un salaire de 4,5 millions d’euros par saison.

Si l’affaire venait à être conclue, ce serait un énorme coup dur pour les Lillois. Champions de Ligue 1 cette saison, les pensionnaires du stade Pierre Mauroy ne peuvent pas se permettre de perdre un nouvel élément de ce poids. Ayant déjà récupéré 33 millions d’euros avec les opérations Maignan et Soumaré, le LOSC n’est pas dans la nécessité de vendre. Néanmoins, le désir du joueur de rejoindre une écurie de ce niveau pourrait jouer dans la balance. Reste à savoir quel sera son choix…

Pour Lille, c’est un mercato à sens unique qui se déroule pour le moment. Ayant enregistré pas moins de cinq départs depuis l’ouverture du marché des transferts, le club d’Olivier Létang possède un effectif qui intéresse les plus grandes écuries européennes. Les Dogues vont-ils enfin se décider à sortir les griffes dans ce dossier ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football