Suivez-nous!

Football

Mercato : l’OGC Nice se renseigne sur un ailier néerlandais

L’OGC Nice a déjà frappé un grand coup avec l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc. Pour avoir l’effectif à la hauteur des ambitions d’INEOS, les dirigeants niçois vont devoir recruter des joueurs. Plutôt discret sur le mercato jusqu’à présent, l’OGC Nice pourrait passer à l’attaque pour l’ailier Calvin Stengs.

Alors beaucoup d’équipes de Ligue 1 sont obligés de vendre pour renflouer les caisses, l’OGC Nice est en bonne santé financière. Galtier tout juste arrivé, l’objectif du directeur sportif Julien Fournier est maintenant de bâtir une équipe compétitive. Dans cette optique, les dirigeants niçois aimeraient renforcer le secteur offensif de l’équipe. Selon les informations de Nice-Matin, c’est l’ailier néerlandais Clavin Stengs qui est dans le viseur.

Un joueur connu sur la scène européenne

Stengs a déjà un beau CV à seulement 22 ans. Il a disputé 79 matchs en Eredivisie, la Ligue 1 hollandaise, pour 15 buts marqués et 17 passes décisives. Cet été, les scouts de l’OGC Nice ont pu le voir à l’Euro Espoirs, qu’il a disputé avec le Pays-Bas. Depuis 2019, le gaucher de l’AZ Alkmaar est également International A. Stengs a surtout fait parler de lui la saison dernière. En effet, le Barça s’était intéressé à lui durant l’été 2020, sur les conseils de Ronald Koeman. L’AZ Alkmaar attendrait 10M€ pour se séparer de son joueur. Un montant assez abordable pour les Aiglons. Plus que le montant de 20 à 25M€ demandé par Sassuolo pour Jérémie Boga, l’autre cible de l’OGC Nice.

Les dirigeants de l’OGC Nice ne devraient pas en rester là dans ce mercato estival. Des joueurs de qualités, dont peut-être Stengs, sont attendus à Nice cet été pour venir épauler les Dolberg, Claude-Maurice et Benitez.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football