Suivez-nous!

Football

Mercato : l’OL passe à l’action pour un milieu de terrain de Cagliari !

Décidément, l’Olympique Lyonnais continue de faire parler de lui dans ce mercato estival. Les rumeurs de transferts s’accumulent au fil que les jours passent. Le potin de la journée concerne un joueur de Cagliari. C’est l’international Roumain Razvan Marin qui serait sur les tablettes de Lyon.

Le plus étonnant dans tout ça, c’est que l’Olympique Lyonnais semble s’activer pour renforcer son milieu de terrain. Or, s’il y a bien un poste qui paraît suffisamment comblé, c’est bien celui de l’entrejeu. Avec des joueurs comme Lucas Paqueta, Houssem Aouar, Bruno Guimaraes, Maxence Caqueret ou encore Thiago Mendes, le coeur du jeu lyonnais déborde de qualité. Pourtant, le club rhodanien se serait déjà penché sur le cas d’Ellyes Skhiri, milieu défensif du FC Cologne. Un jour après cette rumeur, c’est Razvan Marin qui est au coeur de l’actualité. Si l’on en croît les propos de Sky Italia, le milieu relayeur de 25 ans aurait fait l’objet d’une offre de la part des dirigeants lyonnais. Le média italien déclare que l’OL aurait formulé une offre avoisinant les 15 M€ pour le natif de Bukarest. Une somme qui n’a pas satisfait cette équipe de Cagliari.

L’international Roumain évolue du côté de Cagliari depuis l’été 2020. Ce dernier a été prêté avec achat obligatoire à hauteur de 10 M€ par l’Ajax Amsterdam. En difficulté du côté des Pays-Bas lorsqu’il est arrivé en 2019, il a su se refaire une santé lors de cette campagne en Sardaigne. Il s’est affiché comme un titulaire indiscutable, comme l’illustre ses 35 titularisations sous les ordres de Leonardo Semplici. Sur ses 37 apparitions en Serie A, il en a profité pour inscrire la bagatelle de 3 buts et délivrer 7 passes décisives. Une ligne statistique intéressante pour un milieu de terrain.

À noter qu’une autre belle écurie européenne s’intéresserait à Razvan Marin. L’AC Milan aurait rencontré l’agent du joueur. Point important à souligner, les Milanais peuvent utiliser un argument de poids en vue d’attirer le Roumain dans leurs filets puisque contrairement à l’OL, ils vont disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football