Suivez-nous!

Football

Mercato : l’OL s’active sur un international Tunisien !

C’est aujourd’hui, en ce mercredi 09 juin, que le mercato estival a ouvert ses portes. L’Olympique Lyonnais continue donc de s’activer en vue de préparer au mieux la saison 2021-2022 qui se profile. Le club rhodanien cherche à se renforcer et s’intéresse notamment à un joueur du FC Cologne. Il s’agit d’Ellyes Skhiri…

Avec l’Olympique de Marseille, le LOSC et le RC Lens, l’Olympique Lyonnais fait clairement partie des pensionnaires de Ligue 1 les plus actifs sur le marché des transferts. Entre un changement d’entraîneur, la venue d’un arrière gauche et les nombreuses rumeurs qui circulent autour de Jason Denayer notamment, l’OL fait beaucoup parler depuis plusieurs semaines. Une autre information est tombée aujourd’hui. Cette fois, elle concerne une possible recrue. Le club rhodanien se pencherait très sérieusement sur Ellyes Skhiri. Un joueur bien connu dans le championnat de France puisqu’il a évolué à Montpellier, et plus particulièrement avec l’équipe A, de 2014 à 2019. Aujourd’hui, il officie du côté de Cologne. Le club allemand a évité la relégation de justesse en assurant lors des barrages. Parmi les forces vives de cette équipe, on y trouve l’international Tunisien.

Si l’on en croît les propos du média italien CalcioinPillole, il intéresserait l’Olympique Lyonnais au point que ce dernier ait formulé une première offre en vue de s’attacher les services de l’ancien du MHSC. Toujours selon le journal italien, l’OL aurait envoyé une offre de 8 M€. Une offre recalée par les dirigeants du FC Cologne qui attendraient une enveloppe avoisinant les 20 M€. À noter que le FC Séville serait également sur le coup…

En cas de finalisation sur ce dossier, cela signifierait logiquement qu’un ou plusieurs Lyonnais devraient plier bagages. Le milieu de terrain de l’OL est déjà très chargé avec la présence de Lucas Paquetá, Houssem Aouar (dans le secteur offensif), de Maxence Caqueret et de Thiago Mendes. Le dernier nom mentionné pourrait faire partie des joueurs de l’OL dont l’avenir ne semble pas s’écrire à Lyon.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football