Suivez-nous!

Football

Mercato : l’OL s’active sur un international Turc !

L’Olympique Lyonnais va-t-il enfin annoncer l’arrivée d’une recrue de poids dans les semaines à venir ? La réponse à cette question pourrait bien être positive puisque le club rhodanien s’activerait sérieusement au sujet d’Ozan Tufan. L’international Turc est suivi de très près et aurait déjà fait l’objet d’une offre de la part de l’OL.

Le mercato estival de l’Olympique Lyonnais pourrait bien s’agiter quelque peu dans les prochaines semaines… Après avoir signé gratuitement Damien Da Silva et Henrique Silva en provenance, respectivement, du Stade Rennais et de Vasco de Gama (Brésil), le club rhodanien espère pouvoir annoncer à ses supporters de nouvelles arrivées. Les dirigeants lyonnais semblent vouloir passer à la vitesse supérieure depuis plusieurs jours. Ces derniers se pencheraient sur Paul Onuachu, meilleur attaquant du championnat belge, pour prendre la succession de Memphis Depay. En plus de cet intérêt, l’OL aimerait également renforcer son milieu de terrain. Si l’on en croît les propos de Haber365, Ozan Tufan serait sur les tablettes de Lyon. Au point que les Gones seraient capables de formuler une offre à hauteur de 13 M€, selon NTV Spor, pour s’attacher les services du Turc de 26 ans.

Bien que la venue d’un nouveau milieu de terrain pourrait surprendre étant donné la présence de joueurs comme Lucas Paquetá, Bruno Guimaraes ou encore Maxence Caqueret, elle pourrait s’avérer utile. En effet, plusieurs départs pourraient être annoncés incessamment sous peu dans l’entrejeu lyonnais. Dans un premier temps, Thiago Mendes, décevant depuis son arrivée à Lyon, aimerait plier bagage et retourner au Brésil. Concernant Houssem Aouar, un départ n’est pas exclu non plus pour le joueur formé à l’OL, lui qui serait courtisé par Arsenal. Transférer Ozan Tufan pourrait être une idée intéressante. Malgré un Euro 2021 compliqué à l’image de toute la sélection turque, il reste un joueur solide qui pourrait rendre des services à Peter Bosz, le nouvel entraîneur des Gones.

Le natif de Bursa sort d’une saison pleine avec le Fernerbahçe, là où il évolue depuis 2015. Il a signé une ligne statistique plus que respectable pour un numéro 6 avec 6 buts et 10 passes décisives sur ses 37 apparitions dans le championnat turc.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football