Suivez-nous!

Football

Mercato : l’OL sur un ancien pensionnaire de Chelsea ?

Alors que l’Olympique Lyonnais connaît une fin de saison palpitante avec la course à la Ligue des Champions, le club rhodien envisage plusieurs pistes à suivre lors du mercato estival qui approche. Parmi les noms qui intéressent l’OL, celui de Jérémie Boga figure sur cette liste. 

Bien que l’Olympique Lyonnais semblent avoir trouvé une certaine stabilité au milieu de terrain avec les présences de Paquetá, Guimaraes, Caqueret, Aouar ou encore Thiago Mendes, d’autres secteurs de jeu seront à renforcer. Le poste de latéral gauche, pour l’instant assuré par Cornet et Bard, sera à améliorer d’ici plusieurs semaines mais c’est bien en attaque qu’il devrait y avoir le plus de changement. Tout d’abord, le départ quasi acté de Depay, en fin de contrat le 30 juin, sera à combler. Plusieurs pistes sont explorées par le directeur sportif Juninho et le responsable du recrutement Bruno Cheyrou pour palier au départ du 3e meilleur buteur étranger du club, auteur de 62 réalisations depuis son arrivée en janvier 2017.

Après la rumeur Belotti, attaquant du Torino, c’est au tour de Jérémie Boga d’être mentionné parmi les cibles de l’OL. Selon les informations de L’Equipe, les Gones seraient intéressés par l’Ivoirien de 24 ans. Ce dernier évolue actuellement du côté de Sassuolo depuis son transfert de Chelsea en 2018. Le natif de Marseille, auteur d’une saison quelque peu décevante avec seulement 3 buts marqués en 24 apparitions sous le maillot du 8e de Serie A, pourrait faire ses bagages dès cet été. La raison est simple : le joueur formé par les Blues verra son contrat prendre fin en juin 2022. Un transfert permettrait à Sassuolo de ne pas le perdre gratuitement si l’ancien international Ivoirien décide de ne prolonger avec les Neroverdi. Estimé à 22 M€ sur le site Transfermarkt, il pourrait être acheté par Lyon pour une somme inférieure à celle-ci étant donné la situation contractuelle de Jérémie Boga. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football