Suivez-nous!

Football

Mercato : l’OM doublé dans la course à Nübel ?

nubel

Le mercato, c’est aussi une affaire de course ! Pour s’adjuger un joueur, les clubs doivent lutter avec plusieurs écuries. Et ça, l’Olympique de Marseille le vit en ce moment. Alors que le club phocéen s’intéresse à Alexander Nübel, le portier allemand pourrait finalement s’en aller du côté de Lille ou de Monaco.

Parmi les pensionnaires de Ligue 1 qui agitent ce tout début de mercato estival, le nom de l’Olympique de Marseille revient en haut de la liste. Le club phocéen est mentionné à droite et à gauche concernant des rumeurs autour d’un départ de Milik et de son probable remplaçant, de Gerson, prochaine recrue dans l’entrejeu, ou encore du rêve complètement fou de faire venir Philippe Coutinho à la Canebière. Sur les dernières semaines, l’OM s’est également activé pour concurrencer Steve Mandanda et lui trouver un successeur. Le président marseillais Pablo Longoria aurait en tête plusieurs noms. Le portier du Boca Juniors Esteban Andrada intéresserait l’Espagnol, tout comme Dominik Livakovic, mais c’est bien Alexander Nübel qui serait sa priorité. Le gardien de 24 ans évolue au Bayern Munich et pourrait quitter le club bavarois de manière provisoire. Les Munichois pourrait laisser partir son pensionnaire sous la forme d’un prêt.

Seul problème, ce n’est pas à l’Olympique de Marseille que le vainqueur de la Ligue des Champions 2020 souhaiterait prêter son gardien. Si l’on en croît les propos de Kicker, le Bayern préférerait l’envoyer du côte de Lille ou de Monaco. Une décision qui s’expliquerait notamment par une participation de ces 2 clubs pour la prochaine Ligue des Champions (les barrages pour l’ASM). De son côté, l’OM ne va disputer « que » la Ligue Europa. Un départ pour le LOSC paraîtrait logique pour les deux parties. Les Dogues ont un décroché un superbe titre de champion de France et sont à la recherche d’un successeur à Mike Maignan. L’ancien du Paris Saint-Germain a été transferé vers l’AC Milan pour une somme avoisinant les 15 M€.

En revanche, du côté de l’AS Monaco, cet intérêt est un peu moins explicable. À priori, Nübel ne serait que la doublure de Benjamin Lecomte. L’ancien portier de Montpellier sort d’une très belle campagne avec le club de la principauté.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football